WhatsApp ce n’est pas une simple application de messagerie instantanée, mais c’est une plateforme qui s’est enrichie de fonctionnalités au fil du temps ce qui le rend de plus en plus similaire à un véritable réseau social. Dans les semaines à venir, nous verrons d’autres changements concernant deux des éléments les plus appréciés, partagés et publiés par les utilisateurs.: vidéos et mises à jour de statut.

Les développeurs de WhatsApp travaillent activement sur rendre l’expérience des gens de plus en plus satisfaisante, en essayant d’identifier et d’anticiper les besoins des utilisateurs. Dans cette optique, ils ont introduit de petites implémentations qui ne passeront pas inaperçues. Découvrons toutes les actualités à venir.

Vidéo sur WhatsApp, ce qui va changer

Comme c’est également le cas sur d’autres plateformes, les vidéos sont le contenu le plus apprécié des utilisateurs qui utilisent la plateforme au quotidien. WhatsApp a décidé de simplifier sa vision en introduisant la possibilité de envoyer la vidéo en avant ou en arrière simplement en appuyant deux fois à droite ou à gauche de l’écran, près des bords.

Si vous appuyez deux fois sur la gauche de l’écran, la vidéo rembobine 10 secondes. Si vous appuyez deux fois sur la droite de l’écran, la vidéo avance de 10 secondes. Une fonction que les internautes connaissent bien, car présent sur d’autres plateformes célèbres, comme YouTube. La mise à jour a déjà été introduite sur certains appareils, mais sera distribuée plus largement dans les semaines à venir sur les appareils pris en charge par le système d’exploitation Android et iOS.

  Comprendre le BPO : Définition et Importance

Mises à jour de statut, quoi de neuf

L’actualité, comme prévu, ne concerne pas seulement les vidéos, mais aussi les mises à jour de statut. Présentés depuis quelques temps, ils ont conquis la plupart des utilisateurs, qui ils les utilisent quotidiennement pour fournir de petites communications temporaires à vos contacts ou pour montrer des moments particuliers de votre vie.

Les développeurs sont intervenus directement sur l’interface des étatsafin de rendre leur création, leur partage et leur visualisation plus rapides et plus intuitifs.

En détail, dans l’espace création de la nouvelle interface, il y aura quelques des boutons qui réduiront les étapes nécessaires pour effectuer une mise à jour statut et simplifiera le passage d’un contenu purement textuel à un contenu multimédia, composé de vidéos ou d’images.

À l’heure actuelle Cette fonctionnalité est en phase de test et n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs qui utilisent la version bêta de WhatsApp pour Android. Une fois perfectionné, il sera diffusé à tous les utilisateurs. Ces derniers jours, des petits bugs que les utilisateurs avaient signalés à la plateforme ont également été résolus. Pour être sûr de recevoir toutes les actualités dès qu’elles sont disponibles, vous devez maintenir l’application à jour avec la dernière version disponible. Il est conseillé d’activer les mises à jour automatiques.