Vos comptes de réseaux sociaux contiennent de nombreuses informations personnelles, qui doivent être protégées des regards indiscrets et surtout des fraudeurs potentiels. C’est bon protégez votre accès grâce à mots de passe sécurisésmodifié régulièrement, e vérifier la liste des appareils associés. Sur Facebookle célèbre réseau social Meta, c’est possible obtenez la liste en quelques clicsà la fois depuis les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Si vous constatez des irrégularités et que vous vous connectez à votre compte depuis des appareils inconnus ou obsolètes, il est possible débranchez-les immédiatementempêchant ceux qui les utilisent d’accéder au profil Facebook et à toutes les informations utilisateur qu’il contient.

Comment afficher la liste des appareils connectés à un compte Facebook depuis le bureau

Pour afficher la liste des appareils connectés depuis le bureau, connectez-vous au site officiel de Facebook et connectez-vous avec vos identifiants. Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite puis appuyez sur Paramètres et confidentialité.

cliquer sur Paramètres et, dans la barre située sur le côté gauche de l’écran, choisissez l’élément En savoir plus dans le Centre de gestion de compte.

Dans la barre de gauche, sélectionnez Mot de passe et sécurité et, dans la région Contrôles de sécuritécliquer sur Appareils à partir desquels vous vous êtes connecté. cliquer sur Vérifier les appareils si l’avertissement est présent annonçant que des accès non reconnus ont été détectés. Dans ceux présentés, indiquez si l’accès a été autorisé ou non et dans ce dernier cas suivez les procédures de sécurité.

  Quel est le salaire d’un influenceur Snapchat? On te dévoile tout!

Pour consulter la liste d’accès, sélectionnez votre compte et analysez la liste présentée. En cliquant sur chacun appareil vous pouvez obtenir des informations sur le dernier accès, telles que la date et l’heure. Si un appareil n’est plus utilisé, cliquez sur Sélectionnez les appareils à déconnecter et cliquez sur ceux que vous voulez. appuyer sur Vous sortez et confirmez vos intentions.

Comment afficher la liste des appareils connectés à un compte Facebook depuis l’application

Pour consulter la liste des appareils connectés depuis un appareil mobile, lancez l’application Facebook et cliquez Menuen bas à droite de l’écran.

appuyer sur Paramètres et confidentialité et, par la suite, jusqu’à Paramètres. Dans l’encadré dédié à Centre de gestion des comptes de Meta cliquez sur En savoir plus dans le Centre de gestion de compte.

Appuyez sur Mot de passe et sécurité et, dans le domaine de Contrôles de sécuritécliquer sur Appareils à partir desquels vous vous êtes connecté. Choisissez le compte Facebook que vous souhaitez surveiller pour accéder à la liste complète. À ce stade, analysez les accès et, si nécessaire, appuyez sur l’entrée Sélectionnez les appareils à déconnecter.

Choisissez les appareils que vous souhaitez déconnecter de votre compte et cliquez sur Vous sortez. Confirmez votre intention et mettez en œuvre toutes les mesures de sécurité proposées par l’application.