WhatsApp fait désormais partie du quotidien de milliers de personneset des milliers d’utilisateurs partout dans le monde, qui utilisent quotidiennement le service Meta pour échanger des messages, des éléments audio, multimédia, pour passer des appels et des appels vidéo avec des collègues, amis, connaissances et famille, proches ou lointains. Impossible pour beaucouppar conséquent, penser à une vie sans pouvoir accéder à la plateforme.

Cependant, nombreux sont ceux qui devront commencer à prendre en considération cette hypothèse ou à agir, car WhatsApp sera bientôt rendu incompatible avec un grand nombre d’appareils présent sur le web. Il n’est pas rare que certains appareils perdent l’accès à l’application. C’est déjà arrivé, mais pour 2024 la liste est vraiment très longue et cela n’épargne (presque) aucune marque.

Découvrons-le quels smartphones ne peuvent plus être utilisés pour accéder WhatsApp et quelles sont les solutions à utiliser.

WhatsApp sera supprimé de certains appareils en 2024, comme

Pour garantir que WhatsApp fonctionne correctement et a toujours accès à toutes les dernières fonctionnalités et actualités publiées par Meta vous devez garder l’application à jour. Ce n’est pas toujours disponible, comme pour les téléphones plus anciens les mises à jour sont bloquées et rendues impossibles. La conséquence est qu’à la longue, WhatsApp devient inutilisable sur ces appareil.

En 2024, WhatsApp cessera de fonctionner sur 35 téléphones de nombreuses marques différentes. Dans la liste, vous pouvez trouver des iPhones et des smartphones pris en charge par le système d’exploitation Android. Dans le détail, l’application ne peut pas être utilisée sur iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 6, iPhone 6s Plus, iPhone 6S et iPhone SE. Quant aux autres sociétés, divers Galaxy figurent dans la liste, par exemple les Galaxy Grand et Galaxy S4 Zoom, les Motorola, les Huawey, certains Lenovo, Optimus et Xperia.

  De nouveaux forfaits pour YouTube Premium arrivent, ce qui va changer

Il s’agit surtout téléphones lancés sur le marché depuis de nombreuses annéesfait et qui n’ont plus les fonctionnalités pour prendre en charge les hautes performances de WhatsApp

Que faire si votre téléphone n’est pas compatible avec WhatsApp

Si votre téléphone fait partie de la liste des smartphones qui ne pourront plus recevoir les mises à jour de WhatsApp, malheureusement il y a très peu de solutions auxquelles recourir. La première suggestion est de changement téléphones intelligentsen achetant un modèle de production plus récent doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour pouvoir télécharger et installer WhatsApp.

C’est une possibilité qui ne peut être exclue, car il sera probablement impossible d’utiliser un grand nombre d’appareils sur un téléphone lancé sur le marché il y a de nombreuses années. d’autres applications utiles.

Deuxièmement, si vous ne souhaitez pas procéder au remplacement de l’appareil, vous pouvez opter pour une application alternative de messagerie instantanée. Dans ce cas, il est bon de savoir que très peu de personnes peuvent se vanter de la même notoriété que WhatsApp et des mêmes fonctionnalités.