Le Code secret WhatsApp c’est une fonctionnalité qui promet de protéger les conversations des utilisateurs, permettant d’afficher les discussions uniquement lorsque leur propriétaire accorde unautorisation spécifique.

Grâce au code secret, l’équipe de WhatsApp confirme la volonté de garantir des communications de plus en plus sécurisées et à l’abri des regards indiscrets, pour que les utilisateurs puissent interagir sans craindre pour les leurs confidentialité en ligne.

Grâce à cette fonctionnalité, il sera impossible de visualiser les discussions sans l’autorisation du propriétaire de l’appareil: découvrons comment fonctionne le code secret et quand vous pouvez commencer à l’utiliser.

Parce que le code secret rend les discussions plus sécurisées

Le Code secret WhatsApp est un nouvel outil qui empêche les personnes non autorisées d’accéder aux chats et a été créé pour mieux protéger les conversations et les échanges de messages contenant informations personnelles et données sensibles.

Le code secret s’ajoute à une autre fonctionnalité de sécurité informatique mise en place ces derniers mois, appelée Verrouillage du chat ou cadenas du chatce qui vous permet de bloquer une discussion sur Whatsapp.

L’accès aux chats cadenassés n’est autorisé qu’à ceux qui le peuvent débloquez votre téléphoneen fonction des paramètres de sécurité de votre appareil : par exemple via reconnaissance biométrique (empreinte digitale ou Face ID), plutôt qu’en en tapant une mot de passe.

Le verrouillage du chat l’a définitivement augmenté le niveau de sécurité de conversations sur WhatsApp, mais ne parvient toujours pas à résoudre certains aspects potentiellement critiques.

  L’importance des gobelets personnalisés dans la stratégie de communication d’une entreprise

Un avant tout : les chats « verrouillés » peuvent également rester disponibles pour qui ne connaît pas le code d’accès à l’appareil, restant visible dans la liste des conversations.

Et même s’ils sont insérés à l’intérieur d’un dossier spécifiquerestent cependant facilement identifiables, car il s’agit d’un espace seulement partiellement caché.

Le Code secret WhatsApp parvient à résoudre les deux problèmes : d’abord parce que les chats bloqués auxquels il s’applique nécessitent un mot de passe distinctif.

Mais aussi parce que le propriétaire a la possibilité de gagner de l’argent complètement invisible conversations secrètes à toute personne consultant la liste des conversations sans avoir le code référence unique.

Comment activer le code secret

fonctionnalité de code secret il est disponible pour les utilisateurs disposant de systèmes d’exploitation mobiles Android que ceux dotés d’un système d’exploitation mobile IOSmais il est progressivement distribué dans différents pays du monde.

Les premiers détails de fonctionnement suggèrent que l’utilisateur devra saisir le code secret directement dans la barre de recherche WhatsAppafin de permettre l’affichage des conversations cachées.

De la même manière, il sera possible bloquer déterminé discute avec un code secretles laissant visibles dans l’écran contenant le historique des conversations.

Dans le même temps, l’équipe WhatsApp a annoncé une simplification intéressante du Fonction de verrouillage du chat: il suffit de l’activer garder le robinet sur une seule conversation et sélectionnez le entrée intitulée Activer le cadenas.