WhatsApp il a été lancé sur le web en janvier 2009 et depuis lors, il a réussi à conquérir de plus en plus d’utilisateurs, qui ont choisi le service pour pouvoir communiquer gratuitement, avec seulement une connexion Internet, avec qui ils veulent, sans temps ni limites géographiques. Au fil du temps, l’application, qui figure désormais en tête du classement des plus téléchargées, a été fréquemment mise à jour, afin de fournir toujours une expérience satisfaisante. Récemment, ils ont été des changements ont été introduits pour donner à l’application un look plus moderne et actuel.

Cela change, maintenant, ils sont accessibles à tous. Les utilisateurs ont remarqué les changements dans la conception de l’application de messagerie de Meta ces derniers jours. Les propriétaires d’un appareil pris en charge par le système d’exploitation Android pourront également le voir une nouvelle barre de navigationtandis que ceux qui possèdent un appareil iOS, un nouveau disposition des pièces jointes.

Découvrons toutes les nouvelles fonctionnalités implémentées et comment ceux qui ne peuvent pas encore les voir peuvent les obtenir.

WhatsApp change d’apparence, les nouvelles fonctionnalités implémentées sur la plateforme

WhatsApp a modernisé son designle rendant plus simple et actuel, compétitif par rapport à celui présent dans d’autres applications de messagerie instantanée. Il n’a pas abandonné sa couleur de référence, le verttout en intervenant sur la palette de couleurs, qui a été légèrement modifiée.

  Comprendre le BPO : Définition et Importance

Les couleurs sont devenues plus profondes, la nuance de vert a été atténuée et des couleurs neutres ont été utilisées à davantage d’endroits. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique et de style, mais un choix dicté par la nécessité de faciliter la lecture des messages et réduire la fatigue oculaire en cas de mauvaise visibilité.

Amélioré le mode sombre de la plateforme, est devenu encore plus sombre. Dans ce cas également, l’objectif est d’améliorer la lisibilité des messages sur la plateforme.

Il peut être consulté dans les chats un fond revisité, avec un nouveau doodle pour l’arrière-plan prédéfini et les icônes ont une apparence plus arrondie.

Nouvelle barre de navigation, distribution de pièces jointes et autres nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp

Pour les utilisateurs utilisant WhatsApp sur un appareil Android, une barre de navigation a été introduite en bas de l’écran. Les utilisateurs disposant d’appareils équipés d’iOS peuvent voir une nouvelle présentation pour le transfert des pièces jointes, avec l’introduction de un conteneur extensible à travers lequel gérer l’envoi d’enquêtes, de médias et de fichiers de toutes sortes.

Ces modifications ont été apportées pour faciliter l’inclusion du chatbot IA de Meta à l’avenir.

Les nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement et la plupart des utilisateurs peuvent déjà les visualiser sur leurs appareils. S’ils ne sont pas encore visibles, assurez-vous d’avoir mis à jour WhatsApp vers la dernière version disponible. Afin de ne rater aucune implémentation et de la recevoir dans les plus brefs délais, il convient d’activer les mises à jour automatiques.

  Types de clientèle : Quels sont les différents fondamentaux?