Création d’une enseigne de magasin réussie : Guide étape par étape

La signalétique de votre commerce est un des premiers aspects à envisager et à mettre en place lors de l’ouverture d’un nouveau point de vente. En effet, elle représente l’image de votre établissement et contribue à son attirance visuelle.

Mais, comment concocter une signalétique de magasin efficace ?

Consultez cet article pour découvrir quelques pistes afin de concevoir une signalétique de haut niveau pour votre boutique.

Sélectionner des couleurs et des textures adéquates

Tout d’abord, notons qu’une signalétique se réfère à un signe ou à un logo servant à indiquer l’existence d’un magasin aux consommateurs.

Sa place est généralement sur l’extérieur du magasin, comme la façade, le toit, la devanture ou l’entrée. Pour parvenir à une signalétisation efficace pour votre magasin, le premier pas est le choix d’une couleur et d’un style de texte appropriés à votre activité.

Dans ce domaine, il est reconnu que le rouge est associé à la passion, le bleu au rêve, tandis que le vert est en lien avec la nature. Autrement dit, la signalétique que vous élaborerez doit être en corrélation avec votre charte graphique.

Les couleurs doivent également être consistantes avec les autres composants du merchandising, tels que la couleur du local, la décoration, etc.

En concevant un signalétique de qualité pour votre commerce, vous devez également choisir des textures appropriées à l’utilisation prévue. Pour information, des textures comme le bois, le métal, la pierre ou le PVC peuvent diffuser une atmosphère naturelle, contemporaine, luxueuse, minimaliste, originale ou country.

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Déterminer la dimension et le style d’enseigne appropriés

Concernant le choix de la dimension d’une signalétique, il est à ne pas négliger. L’enseigne optimale ne doit sembler ni démesurément grande ni excessivement petite.

Il est crucial de rester modéré sur ce point, afin d’émettre un message net. Autre recommandation pour concevoir une signalétique pour boutique : sélectionner le style d’enseigne qui s’ajusterait à vos besoins. Sachez qu’il en existe deux principales formes donc :

  • Les enseignes de type « pendaison » : celles-ci sont perpendiculaires à la façade et offrent une visibilité remarquable lorsque l’on avance sur le trottoir précisément ;
  • Les enseignes se fixant contre la façade : celles-ci vantent une identification remarquable quand on arrive face à elle.

Ainsi, afin de séléctionner le style et la forme de signalétique adaptés à vous, il est nécessaire d’étudier le flux de visiteurs de votre boutique. Ne sous-estimez pas non-plus de veiller à un éclairage sur ce signe d’inditification du magasin. Ceci peut être particulièrement essentiel si votre boutique ouvre le soir. Bref, ne manquez pas de bien choisir un dispositif d’éclairage répondant aux besoins pour votre enseigne de magasin lors de sa conception.

Consulter un spécialiste de la signalétique

Etant donné l’importance prise par une enseigne de boutique, vous pourriez alors trouver utile de faire appel à un professionnel du domaine lorsque vous envisagez de travailler sur ce signe réprésentatif. Un praticien qualifié vous aidera à concoter une signalétique pour boutique personnalisée et adaptée à un usage pratique.

En orientant vers un professionnel de la conception et de l’installation de signalétiques de boutique, il vous est possible de vous assurer du respect des règles régissant en matière légale. En effet, les signalétiques répondent à certaines strictes normes urbaines pour un cadre vie adéquate, surtout dans un environnement urbain.

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Toutefois, avant d’adresser la conception de votre signalétique à un spécialiste, il vous est recommandé d’examiner ses oeuvres passées. Il semble important de souligner que les praticiens les plus renommés dans le domaine sont ceux qui portent votre attention vers des elements qui pourraient faire la différence.

Le coût de cet affichage publicitaire peut dépendre du style de signalétique choisi.

Pour conclure, àfin de travailler sur une signalétique efficace pour votre boutique, vous devez faire le bon choix de couleurs et de textures.

Veillez à choisir la dimension adéquate de la signalétique ainsi que le style étant le plus approprié à votre situation.

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