Les mises à jour et les implémentations sur WhatsApp sont fréquentes et, récemment, les développeurs de la plateforme ont travaillé pour simplifier l’expérience utilisateur, la rendre plus satisfaisante et leur permettre de trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics. Pour cette raison, Une nouvelle fonctionnalité a été introduite, les filtres de recherche de messages.

C’est un petit changement qui pourrait passer inaperçu, mais quoi augmente la commodité de la plateforme messagerie instantanée, la rendant de plus en plus simple à utiliser. Découvrons quels changements dans l’application et comment et quand l’obtenir la nouvelle mise à jour de WhatsApp.

Nouveaux filtres pour WhatsApp, à quoi ils servent et comment ils fonctionnent

Ceux qui utilisent WhatsApp quotidiennement et pour gérer un flux de communication important peuvent avoir quelques problèmes difficulté à gérer les messages et surtout dans la recherche de ceux reçus dans le passé et qui nécessitent une réponse ou qui contiennent des informations importantes à retrouver.

Pour ce type d’utilisateur, qui a besoin plus d’outils d’organisationles développeurs de WhatsApp ont décidé de créer et d’introduire quelques nouveaux filtres pour rechercher des messages. Ce sont des options détaillées qui simplifieront les actions des utilisateurs.

  Avis LearnyClub 2023 : La plateforme de formation en ligne à la carte !

En particulier, les messages reçus peuvent être recherchés à l’aide de trois filtres : tousqui contient tous les messages reçus par l’utilisateur sur la plateforme et qui était déjà présent sur l’application, Non luqui met en avant uniquement les messages qui n’ont pas encore été ouverts et qui peuvent nécessiter une réponse rapide, et groupesdans lequel seuls les messages envoyés au sein des groupes auxquels vous appartenez sont affichés, y compris les sous-groupes qui font partie des Communautés.

Le filtre tous c’est ce qui vient sélectionné par défaut. Pour pouvoir visualiser les deux autres catégories, vous devrez sélectionner manuellement l’un des deux autres filtres présents. Filtres qui pourrait encore augmenter dans un avenir pas trop lointain.

Selon certaines rumeurs, les développeurs travailleraient sur les filtres Contacts Et Favorisce qui permettrait aux utilisateurs d’effectuer une recherche encore plus détaillée.

Nouveaux filtres WhatsApp, comment recevoir la mise à jour

La diffusion des nouveaux filtres est déjà en cours et sera encore plus répandue dans les semaines à venir, au cours desquelles ils seront mis à la disposition de tous les utilisateurs qui utilisent la plateforme.

Pour vous assurer de recevoir la nouvelle fonctionnalité WhatsApp dès que possible, vous devez garder l’application à jour avec la dernière version disponible, en le suivant sur l’application Google Play Store ou sur l’App Store d’Apple. Il est conseillé d’activer les mises à jour automatiques.

Nouveaux filtres WhatsApp, comment les utiliser

Des filtres seront présents en haut de l’écran, à côté de la barre de recherche. Si vous utilisez un appareil pris en charge par le système d’exploitation iOS, cliquez sur le bouton composé de trois lignes et sélectionnez le filtre souhaité.

  AI Marketing: Avis et Informations Essentielles à Savoir

Si vous utilisez un appareil Android, cliquez sur sur le bouton loupe et, parmi les options disponibles, sélectionnez le filtre que vous souhaitez appliquer.