Depuis ses débuts sur le web, TIC Tac a prouvé qu’il était capable de attirer un très jeune public. Ces derniers passent beaucoup de temps sur la plateforme, visionnant une vidéo après l’autre et partageant les contenus créés par eux avec leurs pairs (et d’autres), directement avec leur smartphone. Conscient des besoins et des fragilités d’une cible aussi jeunel’entreprise a décidé de lancer un nouveau projet, le Conseil de la Jeunesse.

Il s’agit de une initiative importante de TikTok, qui vise à protéger les jeunes et les familles, en promouvant une utilisation consciente du réseau social et en prévoyant la mise en œuvre de systèmes et de fonctionnalités qui rendent l’application plus sûre.

Conseil jeunesse de TikTok, quel est le nouveau projet du réseau social

Cela s’appelle Youth Council et c’est un nouveau projet TikTok qui implique les adolescents et leurs familles. Une initiative lancée en collaboration avec Praesidio Safeguarding, une agence hautement spécialisée qui s’occupe de la sécurité en ligne, notamment vis-à-vis des mineurs et des très jeunes, et qui vise à rendre l’application plus sûre pour les personnes les plus vulnérables.

Le projet, qui implique la participation d’enfants âgés de 15 à 18 ans, trouve ses racines en décembre 2023. Des représentants de l’entreprise, des enfants et des experts du secteur ont commencé à participer à une série de réunions, pour étudier et analyser l’actuel situation, msoulignant l’importance de créer des campagnes d’éducation aux médias et diffuser une utilisation éclairée des réseaux sociaux.

  Comprendre le BPO : Définition et Importance

C’est pourquoi, dans les mois à venir, nous assisterons au lancement de 10 campagnes qui visera à réduire la désinformation et ils traiteront principalement du contenu généré avec l’intelligence artificielle.

Une étude mondiale réalisée par met également en évidence la nécessité d’une plus grande protection des adolescents YouGov et TikTok et qui a vu la participation de 2 mille enfants italiens entre 13 et 17 ans et leurs familles, d’où sont apparus des besoins spécifiques.

Les enfants et leurs parents ont dit qu’ils voulaient une plus grande collaboration avec les plateformes et un plus grand soutien de la part des écoles. La plupart des jeunes interrogés ont déclaré vouloir recevoir des conseils d’experts en sécurité numérique et participer aux processus décisionnels des plateformes en ligne à travers des forums dans lesquels ils peuvent partager leurs opinions.

TikTok, la réponse de la plateforme aux besoins des jeunes et des familles

TikTok est bien conscient de la nécessité d’offrir la plus grande protection possible aux jeunes utilisateurs qui utilisent la plateforme, en garantissant leur sécurité et leur utilisation éclairée. Déjà là Dans le passé, il a introduit des fonctionnalités importantes pour augmenter le bien-être numérique, comme celles qui invitent les abonnés à éviter une utilisation prolongée de l’application, notamment la nuit.

L’engagementcomme le montre cette nouvelle initiative dédiée aux jeunes, ça ne s’arrête pas. TikTok, via des messages dans l’application, informera chaque nouveau membre de plus de 35 ans de l’existence de Family Connection. Beaucoup donc, des guides facilement consultables.