Parmi les fonctions les plus populaires de WhatsApp, l’application de messagerie Meta, est celle qui permet la création de groupesun espace où plusieurs personnes peuvent converser, organiser des projets et discuter de sujets autour d’un intérêt qu’elles ont en commun.

Chaque jour, des milliers et des milliers de groupes se forment partout dans le monde, certains petits, d’autres très grands. Quel que soit le nombre de membres, c’est de maximum 1024créer et gérer un groupe est extrêmement simple. Découvrons tout ce qui est possible.

Comment créer un groupe WhatsApp et inviter des personnes à rejoindre les conversations

Un groupe WhatsApp peut être créé de l’application officielle du service pour les appareils Android et iOS et depuis le bureaudepuis l’application ou avec une connexion web, en accédant à votre compte via un navigateur.

Si vous accédez à l’application via un appareil Android, cliquez sur sur le bouton (+) présent en bas de l’écran. appuyer sur Nouveau groupe et sélectionnez tous les contacts que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez également saisir des contacts qui n’utilisent pas WhatsApp. Ces derniers reçoivent un SMS avec un lien d’invitation.

A ce stade, vous pouvez indiquer le nom du groupe, qui doit comporter au maximum 100 caractères et qui peut contenir des emojis. En sélectionnant l’icône Caméra vous pouvez ajouter une image de profil du groupe depuis la galerie, en la prenant ou en la recherchant sur le Web.

  TikTok lance Youth Council, le nouveau projet dédié aux adolescents

Indiquez les paramètres du groupe en cliquant sur Autorisations de groupe. appuyer sur bouton vert pour créer le groupe.

C’est toujours possible ajouter plus de membres au groupejusqu’à ce que vous atteigniez la limite établie, partagez avec eux un lien d’invitation ou un code QR.

Si tu utilises un appareil iOSFaire cliquez sur le bouton (+) allez Nouveau groupe. Sélectionnez les participants et appuyez sur Après vous. Choisissez le nom du groupe et la photo de profil, indiquez les paramètres et terminez en appuyant sur Créer.

Depuis le bureau, cliquez sur trois points horizontaux (ou la flèche vers le bas) et sélectionnez Nouveau groupe. Ajouter des contacts, indiquez le nom du groupe, choisissez l’image de profil et terminez en cliquant sur la coche verte.

Comment gérer et supprimer un groupe WhatsApp

Les administrateurs ou les membres autorisés peuvent gérer le groupe, modifier les paramètres, supprimer des membres qui ne participent pas ou qui causent de la gêne ou supprimer le groupe lorsque celui-ci aura épuisé sa fonction.

Depuis Android et iOSpour gérer le groupe, démarrez le chat et cliquez sur le nom. Cliquez sur les options présentes en fonction de votre intention. Vous pouvez choisir d’activer les messages éphémères, de fournir des autorisations pour modifier les paramètres, pour envoyer des messages, ajouter d’autres membres et les approuver. Pour supprimer une personne, cliquez sur son nom et cliquez sur Retirerpuis confirmez votre intention.

Une fois tous les membres supprimés, vous pouvez supprimer le groupe en cliquant sur Supprimer le groupe.

  Comment reconnaître la nouvelle arnaque qui met en danger les comptes WhatsApp

Depuis le Web, pour accéder aux paramètres, démarrez la discussion de groupe, cliquez sur le nom et sélectionnez l’un des éléments du menu. Pour supprimer un groupe, cliquez sur la flèche à côté du nom du membre et appuyez sur Retirer.

Après avoir supprimé tous les membres, vous pouvez procéder à la suppression en cliquant sur Supprimer le groupe Et Supprimer.