TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus appréciés qui est devenu très populaire, après son lancement, d’abord auprès des très jeunes puis auprès de tous les internautes en raison des caractéristiques particulières de son contenu. En particulier, les membres ont trouvé cela extrêmement captivant courtes vidéos au format verticalamusant et, dans la plupart des cas, facilement reproductible.

À l’heure, TIC Tac a connu une croissance exponentielle, tant au niveau des abonnés et des contenus présents sur la plateforme, que dans les fonctions proposées aux utilisateurs. Et maintenant, après être devenu un concurrent important de tous les grands réseaux sociaux, est prêt à défier YouTubeintroduisant un nouveau format : les vidéos de 60 minutes.

Découvrons tous les détails sur la nouvelle implémentation à venir sur TikTok et les délais prévus pour sa sortie à tous les utilisateurs.

Vidéo de 60 minutes sur TikTok, le nouveau venu

TIC Tac explore de nouveaux formats et de nouvelles possibilités pour divertir ses utilisateurs. Selon certaines rumeurs, la plateforme envisage de publier une fonctionnalité permettant au publication de vidéos de longue durée, jusqu’à 60 minutes. TechCrunch, portail dédié aux innovations technologiques et numériques, a révélé que l’entreprise avait confirmé cette initiative et que les tests avaient déjà commencé.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs, sur des marchés sélectionnés. Sa sortie officielle et auprès d’un plus grand nombre d’abonnés ne semble pas prévue pour demain.

  Optimisez votre profil Instagram pour apparaître dans les suggestions de comptes similaires

Cependant, même si les délais d’attente semblent encore longs, la nouveauté a attiré l’attention, car cela changerait l’expérience des membres sur le réseau social. Une véritable révolution, si l’on considère que les courtes vidéos, déjà développées par le passé, ont été le moteur du succès de l’application dans le monde entier.

De plus, avec les vidéos à long terme, TikTok deviendrait un concurrent direct d’autres entreprises importantes, comme YouTube, plateforme leader de visionnage et de partage de vidéos à moyen et long terme. Certains créateurs peuvent décider de se diversifier son propre public et publiez également sur TikTok.

Comment les vidéos longues fonctionneront sur TikTok

Les premières rumeurs divulguées sur les caractéristiques de la nouvelle fonctionnalité sont très peu nombreuses. Les utilisateurs pourront probablement créer du contenu lié entre eux, et les utilisateurs pourront le visualiser en passant d’une partie à l’autre en quelques clics seulement. Programmé un nouveau mode de visualisationpour pouvoir regarder du contenu en mode paysage, plein écran, avec des vignettes défilantes.

Ce type de vidéo a été rendu possible notamment pour ceux qui publient des recettes, des démonstrations, des tutoriels en tout genre, du contenu pédagogique et tout ce qui peut demander plus de temps que celui proposé actuellement par TikTok. Des émissions télévisées et des épisodes de séries télévisées pourraient même être partagés sur la plateforme. Les longues vidéos offrent plus de flexibilité.