Améliorer sa visibilité sur GoogleActu pour attirer plus de trafic

Parmi la panoplie exhaustive de services proposés par Google, allant de ses fonctions de recherche, aux applications de géolocalisation (Google Maps), de gestion de courrier électronique (Gmail) et de divertissement (Google Play), Google propose également un service dédié à la diffusion d’informations : GoogleActu. L’objectif de cette plateforme est de faciliter la recherche d’informations spécifiques dans l’actualité.

Décryptons ensemble le fonctionnement de cette plateforme proposée par Google.

Découverte de GoogleActu ou Google Actualités

Introduit dans l’écosystème Google en 2002, GoogleActu permet aux utilisateur.trice.s Google d’accéder aux nouveautés mondiales directement depuis leur interface.

GoogleActu est accessible en ligne depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Vous pouvez également télécharger l’application sur Google Play ou App Store.

Sur cette plateforme vous aurez accès aux actualités marquantes ainsi qu’à plusieurs rubriques : France, international, actualités locales, économie, sciences et technologies, divertissement, sport, santé.

Un des atouts majeurs de GoogleActu est de vous proposer également des articles spécifiquement choisis sur la base de vos centres d’intérêt. Vous vous demandez probablement comment cela est réalisé.

Le fonctionnement de GoogleActu

GoogleActu agit de manière similaire à Google, c’est-à-dire comme un outil de recherche. Il organise les données du web en fonction de différents critères afin de les présenter aux utilisateurs.udents.rice.s. Il prend en compte la pertinence du site, mais aussi sa notoriété. Google trie egalement selon la réactivité aux actualités en temps réel.

  Tendances marketing numérique 2023 : les évolutions à venir

GoogleActu utilise pour cela le GoogleBot, un algorithme capable de parcourir un grand volume de contenus en ligne. Il puise principalement parmi les sites référencés par Google, en particulier les publications de presse, les contenus d’opinion, les blogs et d’autres.

Ainsi, Google peut offrir à ses utilisateur.trice.s des résultats à jour, crédibles et personnalisés.

Ce n’est pas tout. Google analyse également les habitudes de chaque utilisateur.trice pour leur suggérer des actualités pertinents en fonction de leur profil et de leurs recherches antérieures.

Augmenter sa visibilité grâce à GoogleActu

Pour optimiser sa visibilité et accroître le trafic vers son site internet rapidement, il est donc pertinent de considérer GoogleActu.

Contactez GoogleActu en proposant suffisamment d’articles d’actualités pour améliorer votre pertinence. Vous devez partager des informations précieuses, en temps réel et de sources fiables.

Si par exemple, les événements en Ukraine sont l’actualité du jour, n’hésitez pas à y consacrer un article dans votre blog.

Suivez également sur votre site les catégories de GoogleActu. Les actualités sont divisées en thèmes et il sera pertinent, si vous produisez des contenus dans ces catégories, de proposer ces informations dans vos articles. C’est un vrai avantage pour le référencement de vos pages.

Prenez soin de la présentation de vos articles et concentrez-vous sur des informations claires, lisibles et toujours en lien avec l’actualité du moment. C’est le seul moyen pour que le GoogleBot puisse vous repérer et vous proposer à d’autres utilisateurs.

Cependant, gardez à l’esprit que l’actualité change très rapidement, et qu’un sujet de controverse aujourd’hui peut être dépassé par une autre actualité plus importante le lendemain.

  Gagner de l'argent en marchant avec des applications innovantes

Essayez, donc, de garder le rythme sur vos sites ou blogs, car l’ascension dans le classement GoogleActu d’un sujet spécifique ne perdure généralement que quelques jours.

Laisser un commentaire