Telegram Premium est un service d’abonnement de la très célèbre application de messagerie instantanée, qui offre l’accès à de nombreuses fonctionnalités avancées et exclusives et qui réduit considérablement la présence de certaines limites, comme celles du téléchargement, du nombre de chaînes à suivre et des comptes pouvant être utilisés. Pour y accéder, vous devez souscrire à un abonnement via l’Apple App Store, Google Play ou en suivant les instructions du chatbot spécifique sur la plateforme et effectuer périodiquement le paiement du montant demandé.

Une façon d’obtenir Télégramme Premium c’est là gratuitement, grâce à un nouveau programme lancé par Telegram, qui permet à un petit nombre d’utilisateurs d’accéder à des avantages exclusifs sans avoir à payer, mais avec une condition importante qu’il ne faut pas sous-estimer. Découvrons lequel.

Telegram Premium gratuitement, comment l’obtenir et comment ça marche

Telegram offre aujourd’hui la possibilité aux utilisateurs de obtenez Telegram Premium gratuitement grâce au programme ‘Peer-to-peer Login’ (P2PL)qui comprend une condition à respecter pour accéder à cette opportunité.

En effet, les utilisateurs qui souhaitent obtenir l’abonnement gratuitement et rejoindre le programme sont priés d’autoriser l’utilisation de votre numéro du téléphone pour permettre à Telegram de envoyer des mots de passe à usage unique (codes OTP) à d’autres utilisateurs lors des processus d’authentification à deux facteurs.

Dans le détail, le numéro de téléphone est utilisé envoyer un maximum de 150 messages par mois qui contiennent des mots de passe à usage unique. Les coûts des SMS envoyés sont facturés au numéro utilisé et dépendent du forfait établi avec l’opérateur mobile.

  Marketing, facteur clé dans l'organisation d'événements sportifs majeurs

Chaque fois que le quota établi de messages envoyés avec succès est atteint, Telegram transmet à l’utilisateur un code cadeau qui peut être utilisé dans un abonnement mensuel.

Le programme n’est actuellement actif que pour les appareils Android et uniquement dans certains pays du monde, où il n’existe pas de restrictions légales strictes concernant gestion et protection des données et où les coûts d’envoi de SMS sont extrêmement faibles.

Telegram Premium gratuit, critique de la nouvelle initiative

L’initiative de Telegram a suscité de nombreuses critiques et inquiétudes quant à la protection de la vie privée des utilisateurs. En fait, la société n’assume aucune responsabilité à utiliser par des tiers avec le numéro de téléphone de l’utilisateur et en cas d’incidents désagréables.

La responsabilité est entièrement entre les mains de l’utilisateur qui décide de participer au programme pour obtenir l’abonnement mensuel gratuit à Telegram Premium et prendre en charge les risques encourus. Si la personne recevant le code OTP souhaitait utiliser le numéro pour tenter d’entamer une conversation, par exemple, il n’y aurait aucune règle ni système de protection pour l’en empêcher. L’entreprise conseille simplement aux gens de ne pas répondre et interagir.