Telegram fait partie des plateformes de messagerie instantanée les plus connues et le plus utilisé en Italie, avec WhatsApp, son grand concurrent. Ce qui l’a rendue célèbre, c’est le grand nombre de fonctions qu’il met à disposition d’utilisateurs et la possibilité de pouvoir communiquer avec qui vous voulez sans montrer votre numéro de téléphonequi n’est nécessaire que pendant les phases d’enregistrement et d’authentification.

Sur Telegram c’est possible communiquer à travers chaînes, un excellent moyen d’envoyer des messages à un nombre plus ou moins important de personnes, toutes potentiellement intéressées par le sujet abordé. Pour mieux gérer les canaux et maintenir le dialogue constamment actif, oui ils peuvent planifier du contenu et le publier automatiquement. Une façon d’y parvenir est de s’appuyer sur le service IFTTT (If This, Then That), qui peut également être utilisé sur d’autres plateformes.

Découvrons-le comment fonctionne le service IFTTT Et quelles autres méthodes utiliser pour planifier à l’avance et publier automatiquement du contenu sur votre propre chaîne Telegram.

Index du contenu
  • Comment créer une chaîne Telegram et comment cela fonctionne
  • Comment programmer des messages sur une chaîne Telegram
  • Comment programmer des messages sur une chaîne Telegram avec IFTTT
  • 1. Comment créer une chaîne Telegram et comment cela fonctionne

    Les canaux de télégramme permettent une communication un-à-plusieurs. Pour pouvoir publier du contenuqui sont transmis à un nombre potentiellement illimité d’abonnés, ce ne sont que les administrateurset c’est ce qui les différencie des groupes Telegram.

    Créer une chaîne est très simple. Cliquez sur le bouton Nouveau message (représenté par un petit carré) et, par la suite, vers le haut Nouvelle chaîne.

    Entrez le nom de la chaîne, une brève description et une image de profil de la chaîne et appuyez sur Après vous. Choisissez si vous souhaitez opter pour une chaîne Publique ou une chaîne privéauquel les gens ne pourront rejoindre que via le lien d’invitation, et s’il faut interdire la sauvegarde et la copie des contenus ou permettre une plus grande diffusion. appuyer sur Après vous.

    Sélectionnez les contacts que vous souhaitez inviter et cliquez sur Après vous. La chaîne a ainsi été créée.

  • 2. Comment programmer des messages sur une chaîne Telegram
    Message télégramme de programme

    Telegram vous permet de programmez vos propres messages, mais uniquement via l’application pour les appareils mobiles. Pour ce faire, vous devez vous connecter à l’application et à votre compte Telegram et localiser votre chaîne dans la liste de discussion.

    Dans la barre d’écriture, écrivez votre message. Il peut être textuel, contenir des pièces jointes telles que des images, des vidéos ou des enquêtes, des émoticônes et d’autres éléments. Une fois terminé vous pouvez programmer l’envoi.

    Appuyez et maintenez enfoncé le message d’envoi et cliquez sur Message du programme. Sélectionnez la date et l’heure souhaitées et appuyez sur soumettre.

    Les messages programmés peuvent être facilement réalisés rechercher, modifier ou supprimer avant même qu’il ait été envoyé. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de l’horloge située à l’intérieur de la barre de saisie. Ainsi, la fenêtre s’ouvre Messages programmés.

    Identifiez le message sur lequel vous souhaitez intervenir et sélectionnez l’une des options disponibles : Envoyer maintenant anticiper l’expédition, Reprogrammer pour changer la date, Copie, Modifier pour modifier le contenu ou Supprimer pour supprimer définitivement le message et empêcher son envoi. Dans ce dernier cas, confirmez vos intentions en appuyant sur Supprimer le message programmé.

  • 3. Comment programmer des messages sur une chaîne Telegram avec IFTTT
    Ifttt

    Le service IFTTT, acronyme de Si ceci, que cela (si cela se produit, alors faites-le) est un service gratuit et vous permet de vous connecter et de communiquer avec différents services et outils de les utiliser simultanément et de manière rentable. Il s’agit donc de une application qui automatise le Web et au-delà.

    En détail, lorsqu’un événement survientun déclencheur, l’application provoquera un autre événement préparé par l’utilisateur. Il peut être utilisé dans différents contextes, par exemple dans la domotique, les réseaux sociaux, les applications de style de vie ou, comme dans le cas de Telegram, les plateformes de messagerie instantanée.

    Les automatisations possibles incluent la génération d’idées pour les publications sur les réseaux sociaux, la publication de photos sur Instagram et Facebook, publication automatique d’une alerte sur un réseau social spécifique lorsque vous démarrez une diffusion en direct sur Twitch et bien plus encore.

    IFTTT peut être utilisé gratuitement avec 2 applications, mais si tu les veux obtenir des fonctionnalités avancées et l’accès à un plus grand nombre d’applications nécessite de souscrire à l’une des formules d’abonnement disponibles, IFTTT Pro ou IFTTT Pro+, qui ont un coût à partir de 2,92 $ par mois.

    Pour utiliser IFTTT, vous devez créer un compte utilisateur et vous inscrire au service. Par la suite, il faudra utiliser des robots dans l’application Telegram, qui gèrent automatiquement la publication des contenus dans la chaîne. En suivant la procédure indiquée par IFTTT vous pouvez gérer la programmation sur Telegram sans grande difficulté. L’utilisation de cet outil est recommandée en présence de projets éditoriaux plus complexes et lorsqu’il doit y avoir une synergie entre les différents outils de communication utilisés. Pour une programmation sporadique et des plans éditoriaux plus simples, la programmation de messages ça peut arriver directement sur Telegram avec les outils proposés par la plateforme.

  La génération d'images IA prête à arriver sur WhatsApp pour Android avec Meta AI