Spotify fait partie des plateformes de streaming audio les plus utilisées et apprécié sur le web. Les morceaux de musique, les albums et les podcasts peuvent être écouter gratuitement ou, en souscrivant à un abonnement Premium, le seul existant actuellement, qui garantit l’accès à des fonctionnalités avancées et l’absence d’interruptions publicitaires pendant l’écoute. La situation pourrait toutefois en pâtir des changements dès la fin du mois D’avril.

Selon ce qui a été rapporté par Bloomberg, une plateforme d’information sur le monde de la finance, du marketing économique, de la technologie et bien plus encore, Spotify il penserait à une augmentation des tarifsle second d’ici quelques mois, et la mise en place d’un nouveau plan d’abonnement pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs.

Spotify et les augmentations tarifaires, combien cela coûtera et quels pays sont concernés par le changement

L’augmentation des tarifs de Spotify pourrait intervenir dès la fin du mois et serait d’environ 1 pour le forfait individuel et 2 dollars pour les forfaits familiaux ou double pour les étudiants. Il s’agit donc d’une augmentation qui touche tous les abonnements mensuels à la plateforme. Ce serait également dans les plans de l’entreprise une plus grande diversification de l’offreavec l’introduction possible d’un forfait supérieur qui garantirait l’accès à de nouvelles fonctionnalités et une meilleure qualité audio.

  TikTok, ce qu'il faut pour faire de meilleures vidéos

L’augmentation des coûts serait dans un premier temps seulement dans cinq pays dans le monde et, pour le moment, L’Italie devrait être exclue de cette liste. L’Australie, le Royaume-Uni et le Pakistan seront impliqués. Les États-Unis d’Amérique ne connaîtront peut-être des augmentations de prix que plus tard dans l’année.

Si l’introduction des changements tarifaires et du nouveau plan d’abonnement conduit à des résultats positifs d’un point de vue économique, ils seront rapidement étendus à tous les autres marchés.

Spotify et les livres audio, pourquoi vous avez besoin d’un nouveau plan d’abonnement

Le nouveau plan d’abonnement et l’augmentation des tarifs semblent rendus nécessaires par présence de livres audio Sur la plateforme. Ces derniers mois, après une première tentative infructueuse, Spotify a décidé d’introduire les livres audio sur l’application dans certaines régions du monde. L’Italie est actuellement exclue de cette initiative.

Plus de 150 mille titres à laquelle seuls les abonnés Spotify Premium peuvent avoir accès, mais avec quelques limitations : il n’y a que 15 heures d’écoute gratuite par mois, au-delà desquelles il faut engager des frais supplémentaires afin d’acheter le nombre d’heures nécessaires pour terminer l’écoute.

L’augmentation des tarifs serait une conséquence directe de l’introduction de cette fonctionnalité et servirait à couvrir les coûts du service, comme l’achat de titres auprès des éditeurs, et à trouver un équilibre financier.