L’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée et intégrée dans diverses plateformes pour simplifier les tâches spécifiques des utilisateursde la création de contenu à l’identification d’informations utiles, et change complètement la façon dont les gens utilisent leurs appareils au quotidien. Meta a également décidé d’implémenter l’IA sur son application de messagerie instantanée produit phare, WhatsApp, dans le but de rendre l’expérience des utilisateurs de plus en plus satisfaisante et de permettre au service de rester hautement compétitif.

L’IA de Meta viendra intégré directement dans la barre de recherche, accélérant ainsi les processus et éliminant le besoin de lancer vous-même des discussions IA. Les bénéfices qui suivront cette intégration sont importants et pourraient révolutionner la manière d’utiliser WhatsApp.

WhatsApp introduit l’IA dans la barre de recherche, ce qui va changer

Une nouvelle fonction, basée sur l’intelligence artificielle, sera intégrée à la barre de recherche : cela semble être l’intention de Meta concernant les prochaines mises à jour de WhatsApp. C’est un changement qui est actuellement en phase de test et qui pourrait bientôt arriver sur les appareils de tous les utilisateurs qui utilisent l’application de messagerie instantanée.

Dans le détail, l’élément « Ask Meta AI » a été placé dans l’espace immédiatement en dessous de la barre de recherche, une formule qui pourrait être modifiée à l’avenir avant la sortie. C’est une invite, une commande, qui réduit les étapes à suivre interagir avec l’intelligence artificielle de Meta et qui permet d’échanger des messages plus facilement.

  Comment télécharger des vidéos depuis X (Twitter)

La méta-IA est un assistant virtuel vraiment puissant et polyvalent, qui peut fournir des réponses rapides et correctes, cohérentes avec ce qui est demandé et qui peut aider les utilisateurs à effectuer diverses tâches. L’avantage le plus important de cette nouvelle fonctionnalité qui verra le jour sur WhatsApp est celui de pouvoir utiliser le chatbot quand vous en avez besoin, sans nécessairement avoir à démarrer manuellement une conversation avec l’IA de Meta. La question peut être saisie dans la barre de recherche ou, alternativement, vous pouvez sélectionner l’une des suggestions proposées.

Les réponses que vous obtenez, grâce à la collaboration avec Bing de Microsoft, sont toujours les mêmes de haute qualité, à jour et fiable.

WhatsApp et intelligence artificielle, d’autres outils en route

Accès à l’assistant virtuel IA directement depuis la barre de recherche ce n’est pas le dernier changement à attendre WhatsApp quand il s’agit d’intelligence artificielle. Meta se concentre fortement sur cet aspect, non seulement sur l’application de messagerie, mais sur toutes ses plateformes.

Les développeurs de WhatsApp travailleraient sur d’autres implémentations, telles que outils d’édition et de génération d’images de haut niveau et basé sur l’IA.

  • Guide de WhatsApp : comment utiliser et installer WhatsApp
  • Intelligence artificielle : qu’est-ce que c’est et ce qu’elle peut faire pour nous