Nous vivons dans un monde toujours connecté, dans lequel être actif sur les réseaux sociaux est devenu essentiel : c’est utile pour se promouvoir et promouvoir son entreprise, pour rester informé de ce qui se passe dans le monde, pour engager des conversations intéressantes et pour pouvoir montrer vos proches, vos amis et vos followers, petits moments importants de votre vie. Gérer votre présence sur les différentes plateformes peut devenir un véritable chantierun engagement qui demande du temps et de l’attention pour être retiré de votre travail, de vos loisirs et de votre vie quotidienne.

Pour cette raison, il peut être utile de comprendre comment publier automatiquement votre contenu sur les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrit. Certaines plateformes permettent l’automatisation, d’autres ont mis à disposition des créateurs et des entreprises des outils spécifiques. Vous pouvez également utiliser des outils et des programmes créés spécifiquement pour simplifier la gestion des réseaux sociaux, publier automatiquement du contenu et suivre les résultats obtenus.

Comment publier automatiquement sur Facebook, X, Instagram et Threads

Certaines plateformes permettent l’automatisation de la publication de contenu, permettant ainsi aux utilisateurs de créez des publications à l’avance et planifiez-les. Il s’agit d’options qui sont généralement réservées à ceux qui utilisent les plateformes pour promouvoir leur entreprise, leur entreprise ou d’autres organisations, et qui ne sont pas accessibles aux utilisateurs ayant des profils communs.

FacebookPar exemplea fourni cette option uniquement pour les pages, quel que soit leur type. Lorsque vous créez une publication à publier sur une page, vous pouvez décider de la partager immédiatement avec votre audience ou sélectionner l’option Options de programmation. En choisissant Plan plus tard, vous pourrez sélectionner la date et l’heure auxquelles le contenu sera rendu public.

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Sur X, l’ancien Twitter, il est possible de programmer des publications, mais seulement si on y accède depuis le bureau. En vous connectant au site officiel de la plateforme, vous pouvez commencer à créer le contenu. Une fois terminé, sélectionnez le bouton Plan, représenté par une icône de calendrier. À ce stade, il est possible de sélectionner le mois, le jour, l’année et l’heure de publication, en indiquant également le fuseau horaire à utiliser.

Dans la zone Publications programmées de X, il sera possible de visualiser tous les contenus programmés sur la plateforme. Ici, vous pouvez modifier ou supprimer le planning précédemment indiqué et enregistrer la publication dans les brouillons.

Sur Instagram il est impossible de publier automatiquement du contenu directement depuis la plateforme, mais dans tous les cas il faut recourir à des outils et outils externes. Sur Sujets la même limite existe qui empêche les publications d’être programmées à l’avance.

Comment publier automatiquement sur TikTok, LinkedIn et Pinterest

Sur TikTok, vous pouvez programmer des vidéos, mais uniquement en accédant depuis le navigateur. Après vous être connecté avec vos identifiants, cliquez sur Télécharger. Vous avez accès à TIC Tac Centre des créateurs. Téléchargez la vidéo depuis votre appareil, insérez une légende, choisissez le public cible et, une fois tous les champs remplis, appuyez sur Programme vidéo.

Indiquez la date, qui ne peut excéder dix jours à compter du jour où vous planifiez le courrier, ainsi que l’heure. cliquer sur Plan.

Sur LinkedIn, un réseau social dédié aux professionnels de tous les secteurs, il est possible de programmer des publications, aussi bien depuis l’application que depuis le bureau. Une fois que vous avez créé le contenu, cliquez sur le bouton Plan et indiquer la date et l’heure de publication. Le fuseau horaire de référence est toujours indiqué.

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Sur la plateforme c’est possible afficher tout le contenu programméafin que vous puissiez les modifier, les supprimer ou les déplacer vers la section brouillon si vous n’êtes pas sûr de vouloir les partager avec vos contacts.

En ce qui concerne Pinterestles publications peuvent être programmées jusqu’à 30 jours à l’avance seulement si vous avez un compte professionnel. Il y a certaines limitations importantes à prendre en compte : vous ne pouvez programmer qu’une seule épingle à la fois et vous pouvez avoir une liste allant jusqu’à 10 épingles planifiées pour le futur. La programmation peut être effectuée à partir du Web et des appareils mobiles.

Outil de programmation de contenu

En plus des outils de programmation proposés directement par les différents réseaux sociaux, il est possible d’exploiter d’autres plateformes, spécifiquement créées pour permettre aux créateurs et aux utilisateurs de gérez vos réseaux sociaux et publiez du contenu automatiquement.

Parmi les plus connus, on trouve Suite Hoot, destiné notamment aux gestionnaires professionnels des médias sociaux. Dans un seul outil, ils peuvent être surveillés et contenu publié sur Instagram, Facebook, X (anciennement Twitter), LinkedIn, Pinterest et TikTok.

Hootsuite vous permet de publier votre contenu sur tous les canaux sociaux, de vérifier son efficacité, de disposer d’un calendrier qui vous permet d’organiser rapidement vos activités et publications, de surveiller les tendances et d’obtenir des analyses et des rapports en temps opportun. Ceci est un programme payantmais qui permet un essai gratuit de 30 jours.

Un autre outil avec des fonctionnalités similaires est Post-sélectionun outil de gestion des médias sociaux doté de nombreuses fonctionnalités et qui s’intègre aux réseaux sociaux les plus populaires, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X, YouTube, Pinterest et Telegram. Il possède des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle ce qui facilite la création de textes et d’images efficaces.

Postpickr peut être utilisé gratuitement, mais pour un maximum de 3 canaux sociaux. Si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités plus avancées, vous devez vous abonner un plan d’abonnement qui a des prix différents en fonction de vos besoins.