Des millions et des millions de personnes dans le monde ils utilisent Google quotidiennement pour effectuer des recherches et trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. Cela se produit parce que le moteur de recherche a démontré, au fil du temps, grande fiabilité et attention aux besoins des utilisateursen introduisant des modifications et des mises à jour si nécessaire.

De nos jours, ils pourraient remarquer des changements dans les résultats de recherche précisément grâce à une nouvelle intervention de Google, qui met en œuvre des améliorations pour offrir un service de plus en plus efficace et satisfaisant grâce à l’introduction de systèmes basés sur l’intelligence artificielle générative. Découvrons ce qui change et quelles différences peuvent être constatées.

L’IA arrive dans les résultats de recherche Google, ce qui change

Google prévoit de suivre les temps et, pour cette raison, il a décidé de commencer à expérimenter l’introduction d’outils d’intelligence artificielle générative pour fournir des réponses de plus en plus complètes et élaborées et permettre aux utilisateurs de gagner du temps et d’obtenir des résultats de plus en plus pertinents.

Le service est actuellement en phase expérimentale et seuls quelques utilisateurs peuvent accéder à la nouvelle fonctionnalité. Toute personne effectuant une recherche avec une question ou une série de mots-clés peut voir un court paragraphe de texte généré avec l’intelligence artificielle en haut de l’écran, avant les liens vers les pages identifiées par Google.

  Créer un Plan de Prospection Commerciale: Étapes Essentielles

Il s’agit d’une véritable synthèse, destinée à aider l’utilisateur en concentrant et en résumant toutes les informations dont il a besoin et que l’outil collecte à partir des différentes pages identifiées par le moteur de recherche en fonction des mots-clés indiqués.

Les liens vers les pages restent utiles, car ils vous permettent d’approfondir de manière indépendante ce qui est rapporté par Google. Au-dessus du paragraphe de synthèse proposé, se trouve un avis informant l’utilisateur que Les panoramas générés avec l’IA doivent être considérés comme expérimentaux. L’aperçu peut être supprimé à tout moment si l’utilisateur ne souhaite pas le consulter.

L’IA dans les résultats de recherche Google, quand le changement sera généralisé

Les réponses générées par l’IA ne peuvent pas être obtenues dans toutes les recherches. Après cette première phase expérimentale, sauf imprévu, la mise à jour pourrait être publiée progressivement.

L’entreprise prévient les utilisateurs. L’IA générative, utilisée pour améliorer les résultats de recherche, est expérimentale pourrait faire des erreurscomprend mal certains contenus ou ne comprend pas la question, fournissant des réponses non pertinentes.

Par exemple, si vous demandiez au gagnant d’un futur concours, l’IA vous fournirait une réponse, même si elle n’est pas correcte. C’est bien donc effectuer vous-même les contrôles pour garantir la fiabilité de ce que vous lisez.