Elon Musk et les développeurs de X ils contribuent un nouveau changement majeur dans la plateforme, ce qui pourrait changer radicalement l’expérience utilisateur et lui permettre de se sentir moins exposé. Sur les réseaux sociaux réseau, tous les likes seront masquésqui deviendront des données privées auxquelles personne ne pourra accéder.

Vous pourrez ajouter autant de likes que vous le souhaitez sans craindre qu’ils soient vus par d’autres utilisateurs, même lorsque votre profil est défini en mode public. Cette décision a été prise permettre à chacun d’agir librement et sans crainte d’être attaqué par d’autres utilisateurs pour ses actions et ses goûts.

Musk lui-même l’a déclaré à travers un article dans lequel il montrait la nouvelle interface de la plateforme. Voyons quand les likes sur X seront supprimés comment la plateforme et l’expérience utilisateur vont changer utilisateurs.

Comment fonctionnent les likes privés sur X et comment la plateforme évolue

Le changement était dans l’air et, dans les jours à venir, ce sera réel pour tous les membres. Sur X, le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter, sera impossible de voir les likes donnés par les autres utilisateurs. L’intention de procéder à ce changement avait déjà été annoncée par Haofei Wang, qui occupe un rôle de premier plan au sein de l’entreprise et qui, ces dernières semaines, a souligné combien de personnes se sentent découragées en raison de la visibilité de leur Mi et, par conséquent, par la possibilité que n’importe qui puisse les critiquer et les commenter.

  WhatsApp introduit de nouveaux graphiques et de nouvelles icônes, à mesure que son apparence change

En revanche, cette éventualité s’est déjà produite à plusieurs reprises, notamment pour les témoignages les plus connus, comme ceux d’hommes politiques et de personnalités du monde du spectacle, qui ont été fortement critiqué pour avoir aimé les articles publiés sur la plateforme.

Si par le passé la possibilité de masquer les likes était réservée aux seuls abonnés X Premium, dès les prochains jours tout le monde sera impliqué. Toute la section J’aime disparaîtraun onglet accessible via le profil de chaque utilisateur enregistré sur X et qui contient tous les likes qui ont été placés au fil du temps, par ordre chronologique. L’interface devient ainsi plus épurée et simple à utiliser.

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus savoir qui a aimé l’une de vos publications. La personne qui a partagé un contenu pourra toujours consulter le nombre de likes reçus et la liste des personnes qui l’ont aimé. Seuls les likes placés sur la publication de quelqu’un d’autre deviendront invisibles.

Lorsque la nouvelle mise à jour X arrive, cela élimine la section J’aime

L’annonce du nouveau changement apporté à X a été officiellement effectuée via un compte d’entreprise.. La diffusion de la nouvelle interfacedont la section J’aime disparaît, ça a déjà commencé et, dans les prochaines heures, il sera visible par tous les abonnés de la plateforme.

La décision de Musk pour X ne s’écarte pas de la tendance que presque tous les réseaux sociaux les plus célèbres ont suivie ces dernières années : donner moins d’importance aux likesau point de les cacher, afin d’augmenter la qualité du contenu.

  Devenir rédacteur web SEO sans formation