LinkedIn s’inspire de TikTok et se laisse séduire par les courtes vidéos qui a fait le succès de la plateforme ByteDance. Les développeurs du réseau social destiné aux professionnels et dédié au monde du travail ont décidé de manière surprenante de suivre le chemin déjà suivi avec succès par d’autres plateformes, comme Instagram et YouTube, en se concentrant sur ce format populaire et en l’introduisant dans le flux.

L’apparence de LinkedIn ça pourrait bientôt changer, offrant de nouvelles possibilités de personal branding et de nouveaux outils pour tous les membres de la plateforme. Découvrons comment fonctionneront les vidéos verticales courtes et quand elles seront publiées.

LinkedIn, comment l’interface change avec des vidéos courtes

L’interface de LinkedIn va changer pour accueillir de courtes vidéos au format vertical, grâce à la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social. Pour le moment, la nouveauté, attendue depuis longtemps par certains membres, est en phase de test, mais pourrait bientôt voir le jour.

Dans le nouveau fil LinkedIn une nouvelle section intitulée Vidéo apparaîtra. Cette zone contiendra toutes les vidéos au format vertical partagées et recommandées par vos contacts (de tout rang). Ceux-ci peuvent être visualisés les uns après les autres par simple défilement.

Comme vous pouvez l’imaginer, je les vidéos sur LinkedIn traiteront de sujets complètement différents de ceux présents sur TikTok et autres réseaux sociaux et viseront différents objectifs. LinkedIn, malgré l’introduction de ce format populaire particulièrement apprécié des jeunes utilisateurs, ça reste un réseau social pour les professionnelsavec un public principalement intéressé par les questions liées au travail.

  L’importance des gobelets personnalisés dans la stratégie de communication d’une entreprise

Il sera difficile d’y trouver des challenges, des ballets et autres tendances. Ils domineront très probablement analyse, réflexions et contenus conçu spécifiquement pour l’image de marque personnelle, pour la promotion de l’entreprise, à des fins de formation et d’information.

Vidéos courtes, comment il sera possible d’interagir avec le contenu

Les interactions possibles avec les courtes vidéos seront les mêmes que celles possibles avec les autres posts LinkedIn. Les utilisateurs pourront Aimez le contenu et recommandez-le à d’autres contactscommentez-le et démarrez une conversation avec le créateur et transmettez-le à toute personne susceptible d’être intéressée à le consulter.

LinkedIn vise, à travers des vidéos, à élargir son audience et ses abonnés, conquérir de nouveaux utilisateurs appréciant ce type de format, et favoriser les échanges d’avis et les interactions. C’est aussi une manière d’apporter de nouveaux stimuli à créateur Et de nouvelles opportunités pour les professionnels pour promouvoir efficacement votre travail et vos idées, en exploitant de nouveaux types de contenu.

Comment les courtes vidéos seront-elles reçues par les membres LinkedIn ? Les premières réactions à l’annonce de l’introduction de ce nouveau format de contenu sont opposées : si d’un côté il y a ceux qui l’accueillent avec enthousiasme, de l’autre il y a ceux qui craignent que les vidéos puissent réduire la qualité des conversations sur la plateforme .