Threads est le dernier réseau social de Meta lancé sur le web en juillet 2023 et s’est progressivement répandu dans le monde. En peu de temps, la plateforme, qui a l’objectif ambitieux de défier X, l’ancien Twitter désormais propriété d’Elon Musk, a grandi grâce à un nombre d’abonnés qui augmente de jour en jour et des utilisateurs qui publient du contenu original et intéressant. Pour cette raison, les développeurs continuent de travailler constamment pour offrir aux utilisateurs une expérience de plus en plus satisfaisante et sûre.

Récemment, ils ont été nouvelles fonctionnalités de confidentialité introduites, qui visent à protéger les membres de la plateforme et à leur permettre d’utiliser le réseau social sans crainte. Découvrons de quoi il s’agit et à quelles autres nouvelles nous attendre sur Threads.

Nouvelles fonctionnalités de confidentialité sur Threads, les détails

C’est indéniable, Threads est très similaire à Twitter, actuellement connu sous le nom de X. Même les nouvelles fonctionnalités de confidentialité récemment mises en œuvre rappellent celles déjà présentes sur la plateforme concurrente. Plus précisément, après l’introduction de la liste de mots cachés, celle-ci a été mise à disposition sur le réseau social Meta Il est possible de limiter l’audience pouvant commenter et interagir avec les publications publié et bloque le partage de contenu.

L’utilisateur a le contrôle maximal sur le contenu publié et vous pouvez décider personnellement et à votre discrétion qui peut les consulter, les commenter, interagir avec eux, les citer ou les partager. Vous pouvez choisir d’autoriser les interactions pour tout le monde, uniquement pour les personnes que vous suivez ou pour personne.

  Faire un Duo TikTok Réussi : Astuces et Conseils

Adam Mosseri, qui dirige Instagram, une plateforme à laquelle Threads est étroitement lié, a déclaré que ces fonctionnalités aideront créer un espace virtuel plus sûr et positif et permettra à chacun d’être maître de son expérience.

Les nouvelles fonctionnalités ont déjà passé la phase de test. Ces dernières semaines, ils ont été distribués à un petit groupe d’abonnés et sont désormais prêts à être distribués à tous les utilisateurs qui utilisent la plateforme. Pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités au plus vite, vous devez vous assurer d’avoir mis à jour l’application avec la dernière version disponible.

Plus de changements à venir dans Threads

Les fonctionnalités de sécurité, bien qu’importantes, ne sont pas les seules innovations attendues sur Instagram. Ces jours-ci, Meta teste globalement une nouvelle option pour permettre aux utilisateurs de publier des articles et des mises à jour simultanément partagé sur Instagram également sur Threads.

Apparaître sur Threads sera exclusivement la légende des posts et des mises à jour Statut Instagram, à venir converti en contenu textuel. Pour le moment, cette possibilité ne semble pas envisagée pour Reel. Afin d’activer la fonctionnalité, une fois reçue, vous devrez vous rendre dans les paramètres Instagram.