L’audience Instagram est constitué d’une partie substantielle des jeunes et des très jeunesqui utilisent quotidiennement le réseau social pour publier du contenu, communiquer avec des personnes proches et lointaines et se faire de nouveaux amis et la connaissance. S’il existe de nombreuses opportunités, Les enfants peuvent également courir de nombreux risques en utilisant la plateforme. Conscients des conséquences que pourrait entraîner une utilisation inconsciente des réseaux sociaux, les développeurs de Meta ont mis en place un nouveau système qui augmente la sécurité.

Dans le détail, Instagram vise à limiter et, si possible, éliminer le danger de sextorsion, abus sexuels et harcèlement. Découvrons en détail comment fonctionne la nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt introduite sur la plateforme.

Instagram, ce qui change dans les messages privés avec la nouvelle option de sécurité

C’est officiel. Instagram met en place une nouvelle mesure de sécurité qui sera introduit dans les messages privés (DM). Meta l’a annoncé directement, à travers un communiqué de presse sur ses chaînes officielles, dans lequel elle décrivait la fonctionnalité à venir et les raisons qui ont conduit à son développement.

Les photographies envoyées via DM seront automatiquement analysées pour identification des images nues. Si présent, ceux-ci seront flous. Cela rendra plus difficile pour les escrocs et les criminels d’avoir des interactions dangereuses avec des adolescents et, en même temps, protégera les gens contre la vue d’images de nus indésirables.

  Avis 2023 sur la formation Rentier Digital (RD) de Tugan Bara

La fonction ne peut pas être désactivée pour tout le monde les membres qui ont moins de 18 ans. Les adultes pourront décider de l’utiliser ou non, mais ils continueront à recevoir une notification incitant à son activation. Instagram invite également les utilisateurs à signaler lorsqu’ils sont victimes de tentatives de sextorsion et à refuser tout contact qui les mettrait mal à l’aise.

Cette solution est venue plus tard une étude approfondie de Metaréalisée en contact étroit avec des experts qui luttent contre ce type de criminalité et qui a permis de comprendre et d’identifier les tactiques utilisées pour extorquer de l’argent aux victimes contactées en ligne.

Instagram, autres initiatives de sécurité et calendrier de mise en œuvre de la nouvelle fonctionnalité

Meta a également collaboré avec le Centre national des personnes disparues et exploitéesEnfants (NCMEC) au développement de Take It Downune plateforme qui aide les jeunes à reprendre le contrôle de leurs images intimes et à empêcher qu’elles soient partagées en ligne par des escrocs.

Sur Instagram, chaque fois que vous envoyez des images contenant de la nudité, oui recevra un message invitant à la prudence et le respect d’autrui et qui informe sur les risques éventuels auxquels on peut être confronté. Celui qui reçoit l’image nue la voit un message rassurantoù se trouvent des boutons pour bloquer l’expéditeur et signaler le chat.

Dans le Centre de méta-sécuritéles adolescents pourront retrouver ressources additionnelles pour une utilisation plus consciente des réseaux sociaux de l’entreprise.

La nouvelle fonctionnalité Instagram est actuellement en phase de test. Après avoir passé toutes les vérifications et avoir été mis au point, il sera diffusé aux personnes inscrites sur la plateforme.

  Social, comment publier du contenu automatiquement sur différentes plateformes