WhatsApp, lancé sur le marché en 2009, a changé la façon dont les gens sont habitués à communiquer entre eux. Les appels et SMS ont cédé la place au chat et aux messages vocaux, permettant à la plateforme de devenir parmi les plus connues et les plus appréciées au monde. Toutefois, avant WhatsApp d’autres solutions étaient déjà présentes pour la messagerie instantanée, sous le nom d’ICQ, sorti pour la première fois en 1996.

ICQ a longtemps été la plateforme la plus populaire de toutes, avant de subir la concurrence de MSN Messenger et d’autres applications. Il est maintenant temps de lui dire au revoir. Bientôt, l’application cessera définitivement de fonctionner et les utilisateurs encore friands d’ICQ devront trouver de solutions alternatives. Voyons ce qui se passe.

ICQ cesse de fonctionner, quand nous devrons dire au revoir à l’application

ICQ cessera officiellement de fonctionner. L’annonce provient du site officiel de la plateforme, où est communiquée la date à laquelle le service sera interrompu. La journée d’adieu est fixée au 26 juin 2024, date à partir de laquelle plus personne ne pourra envoyer de messages via ICQ de quelque manière que ce soit.

Une invitation et des encouragements pour les utilisateurs apparaissent également sur le site officiel de l’application. La suggestion est de passer à VK Messenger pour des conversations personnelles et à VK WorkSpace pour des conversations professionnelles. Ce sont des solutions de la même société qui possède ICQ et sont déjà répandues en Russie. VK propose une large gamme de services, non seulement la messagerie instantanée, mais également les paiements numériques, les e-mails et les livraisons à domicile.

  Comment fonctionne le référencement YouTube

ICQ c’était différent de toutes les applications concurrents à certains égards. Les utilisateurs se sont vu attribuer un numéro unique, ce qui leur a permis de transférer des SMS, des messages vers des utilisateurs hors ligne, des fichiers et des dossiers. Cela vous permettait de jouer à des quiz et à des puzzles avec d’autres personnes.

ICQ se ferme, quelles applications alternatives utiliser

Les fans d’ICQ peuvent utiliser d’autres solutions sur le Web. WhatsApp il est certainement parmi les plus connus et possède de nombreuses fonctionnalités utiles. Alternativement vous pouvez opter pour Télégrammeaccessible gratuitement et compatible iOS, Android, macOS, Windows et Linux.

Facebook Messenger cela peut être une solution valable pour les propriétaires d’appareils pris en charge par les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Très apprécié aussi Signal, qui vous permet de démarrer des discussions cryptées et de passer gratuitement des appels et des appels vidéo avec vos contacts. Il est compatible avec iOS, Android, macOS, Windows et Linux. Les propriétaires d’iPhone peuvent en profiter Apple iMessagesceux qui possèdent un smartphone Android peuvent opter pour Messages Google.

Avant de choisir l’application à utiliser, c’est bien connaître toutes ses fonctionnalités offres et optez pour celle qui répond le mieux à vos besoins.