Les interactions sont un élément essentiel qui sous-tend le fonctionnement de tous les réseaux sociaux, c’est pourquoi elles se produisent souvent stimulé et encouragé grâce à la création fréquente de fonctionnalités innovantes. Pour les créateurs, ils représentent un moyen de mesurer les résultats de leur travail sur les plateformes, pour les utilisateurs, un moyen d’exprimer leurs opinions, leurs idées et leur appréciation. C’est dans cette perspective que Instagram créé un nouvel outil, appelé Hype.

Il s’agit de une caractéristique qui peut être activé dans les histoires pour solliciter les interactions des téléspectateurs. Découvrons ce que c’est et comment cela fonctionne.

Les commentaires hype dans les stories, qu’est-ce que c’est

Les stories font partie des formats de contenu les plus populaires sur Instagram, car, grâce à leur durée limitée et leur immédiateté, elles parviennent à attirer facilement l’attention des utilisateurs d’Instagram. Les commenter, sauf décision contraire de celui qui les publie, est très simple : grâce à la barre située en bas de l’écran, vous pouvez rédiger et envoyer un message qui est délivré dans les DM du créateur.

Il s’agit d’un commentaire privé, qui ne peut être vu par personne d’autre. Du moins, c’était comme ça jusqu’à présent. Grâce à l’introduction de la fonction Hype, en effet, le les commentaires peuvent être consultés par tous les utilisateurs regarder une histoire. Une possibilité d’interaction alternative à celles déjà existantes, qui peut être activée par ceux qui créent l’histoire s’ils le souhaitent.

Hype, pour être plus précis, permet aux utilisateurs de publier un commentaire sur des histoires partagées par d’autres personnes. Ces commentaires apparaissent dans les histoires et deviennent un point de départ pour ouvrir un dialogue impliquant davantage de personnes.

  Optimiser la Transition Numérique avec le Marketing Digital : Guide Pratique

C’est l’objectif déclaré par l’équipe Instagram pour encourager l’implication des utilisateurs et conformément à cet objectif, d’autres fonctions ont été publiées ces derniers mois, comme les publications collaboratives et bien plus encore. L’idée est née après avoir remarqué une augmentation de l’envoi de messages directs en réponse aux histoires.

Comment activer Hype pour l’utiliser dans les stories et comment le désactiver

Instagram

Hype est une fonctionnalité introduite via une mise à jour. Pour pouvoir l’utiliser il est nécessaire garder l’application à jour Instagram officiel pour les appareils mobiles, surveillant la présence de mises à jour sur Google Play ou l’App Store. En activant les mises à jour automatiques vous serez sûr de recevoir toutes les nouveautés d’Instagram dans les plus brefs délais.

Pour utiliser Hype, vous devez être sûr de avoir activé la fonctionnalité. Pour ce faire, vous devez commencer à créer du contenu, puis accéder aux paramètres de la caméra en faisant cliquez sur l’icône d’engrenage positionné en haut à droite de l’écran, aussi bien sur les appareils pris en charge par le système d’exploitation iOS que sur ceux équipés d’Android.

À ce stade, choisissez l’élément Histoire de pouvoir modifier tous les paramètres relatifs aux stories, y compris ceux relatifs à la fonctionnalité Hype.

Faites défiler jusqu’à trouver la section dédiée à Battage et cliquez Vous permettre d’ajouter des encouragements. Dans cette zone, vous pouvez choisir qui peut laisser des encouragements à propos de votre histoire. Les options possibles sont Tout le monde, les gens que vous suivez et non. Pour activer Hype, sélectionnez l’une des deux premières possibilités.

Pour désactiver Hype, choisissez Non dans la rubrique Vous permettre d’ajouter des encouragements. De cette façon, personne ne pourra laisser de commentaires visibles par tout le monde sur ses stories.

  Leviers marketing pour obtenir des prospects et conclure des ventes

Vous pouvez avoir contrôle maximal sur les réponses Hype, non seulement en les désactivant, mais aussi en indiquant précisément à qui les autoriser. Si certains utilisateurs ne souhaitent pas être autorisés à commenter leurs histoires via une interaction publique, ne leur donnez tout simplement pas la possibilité de le faire, bloquant ainsi leur accès à la fonctionnalité.

Pour cela, accédez à la création de contenu et cliquez sur l’icône d’engrenage pour accéder aux paramètres de la caméra. Appuyez sur Histoires et, dans la section Battagesur Vous permettre d’ajouter des encouragements.

appuyer sur Bloquer les commentaires desaisissez le nom de la personne et sélectionnez-la. Les personnes bloquées ne reçoivent aucune notification. Tous les nouveaux commentaires qu’ils ajoutent ne seront visibles que par eux.

Comment envoyer et recevoir des encouragements sur Instagram

Instagram

Envoyez des encouragements sur Instagram, c’est-à-dire un commentaire Hype, est très simple. Ouvrez simplement la story d’un utilisateur qui a activé la fonctionnalité. À ce stade, cliquez sur le bouton dans le coin inférieur gauche de l’écran, qui ressemble à une bulle contenant une émoticône.

Entrez votre commentaire et appuyez sur envoyer. Cela sera visible dans l’histoire commentée. L’encouragement peut être supprimé à tout moment et cessera d’apparaître publiquement. Le commentaire à la mode peut être composé de texte et d’émoticônesexactement comme une réponse normale aux histoires.

Que se passe-t-il lorsque vous recevez un commentaire à la mode ? Cela apparaît dans votre story et est également transmis sous forme de message privé. Pour le voir, démarrez l’histoire publiée et cliquez en bas à gauche Activité. En plus de la liste des vues, vous aurez également la liste de ceux qui ont inscrit un encouragement.

cliquer sur Réponses pour démarrer une interaction. Écrivez votre message et appuyez sur soumettre. Votre réponse ne devient pas publique. En cliquant sur les trois points, vous pouvez éliminer et signaler le battage médiatique.