Tous les réseaux sociaux s’équipent Outils basés sur l’IA génératif rendre l’utilisation des plateformes plus intéressante et attirer un nombre toujours croissant d’abonnés. Dans ce scénario extrêmement concurrentiel, Elon Musk n’est pas resté les bras croisés et a rapidement entamé la création d’un Chatbot IA pouranciennement connu sous le nom de Twitter. C’est Grok AI.

Le chatbot Grokaprès avoir été testé uniquement sur certains marchés spécifiques et après avoir dépassé les limites et les contrôles imposés par les règles de l’UE, est maintenant prêt à arriver en Europe et à distribuer à plusieurs utilisateurs. Le déploiement semble avoir déjà commencé ces dernières heures et a été confirmé via X.

Découvrons-le tout ce que vous devez savoir sur Grok AIquand pourra-t-on l’utiliser sur X (anciennement Twitter) et quelles sont les conditions pour avoir accès au chatbot.

Qu’est-ce que Grok AI, tout ce qu’il faut savoir sur le chatbot X

Grok est le chatbot IA fortement souhaité par Elon Musk pour permettre à X, le réseau social qui avant d’être racheté par l’entrepreneur s’appelait Twitter, de rester compétitif par rapport aux autres entreprises du marché.

Le chatbot possède de nombreuses fonctionnalités et, en s’inspirant de la base de données X, répondra aux questions des utilisateurs. A quelques particularitéscomme le tendance à utiliser le sarcasme dans les interactions. Il vous permet de créer des résumés de toutes les actualités du monde et bien plus encore.

  Dominer Tiktok avec des vidéos sportives dynamiques

Malgré le grand potentiel du chatbot, les inquiétudes ne manquent pas quant à sa fiabilité. Pour le moment, l’IA de X n’est pas capable de vérifier efficacement les faits, ce qui signifie qu’elle pourrait diffuser de fausses informations, de fausses nouvelles et de la désinformation. Par conséquent, il est toujours bon de vérifier les sources pour garantir la véracité de ce que dit Grok.

Grok AI arrive en Europe, comment l’utiliser

Elon Musk a réussi à parvenir à un accord avec l’Union européenne et à trouver un moyen de permettre à Grok AI de respecter et de dépasser toutes les réglementations existantes. Grok AI arrive ainsi officiellement en Europe, mais avec quelques limites.

Même si le déploiement a déjà commencé, l’utilisation des fonctionnalités les plus importantes de Grok ne sera possible qu’après les élections européennes, prévu les 8 et 9 juin 2024. C’est le cas des résumés d’actualité générés avec l’IA. La solution était nécessaire pour éviter que le chatbot n’influence les choix des électeurs, notamment par la diffusion d’informations fausses ou incomplètes.

Tous les anciens utilisateurs de Twitter n’auront pas accès à Grok AI. L’utilisation de l’outil est réservée uniquement aux abonnés un abonnement à X Premiumqui donne accès à d’autres avantages tels que la publication de vidéos plus longues, l’édition de messages, etc.

Le coût de l’abonnement X Premium à partir de 4 euros pour le forfait de base et peut atteindre un maximum de 25 euros.