Des changements majeurs arrivent WhatsApp. Jusqu’à présent, les appareils Android pouvaient bénéficier d’une sauvegarde illimitée sur Google Drive. Un avantage importantqui a permis à de nombreux utilisateurs d’économiser de l’argent et de pouvoir stocker leurs données, conversations et divers contenus en toute sécurité sur la plateforme Googleauquel il faudra renoncer.

Comme déjà prévu au cours des derniers mois de 2023, WhatsApp dit adieu à la sauvegarde illimitée sur Google Drive. La modification des paramètres de sauvegarde a déjà commencé et sera achevé d’ici le second semestre 2024. Découvrons les conséquences de cette décision, les alternatives possibles et comment comprendre si votre compte a déjà été concerné par la mise à jour.

WhatsApp dit adieu à la sauvegarde illimitée sur Google Drive, qu’est-ce que cela signifie

La sauvegarde illimitée sur Google Drive est un service qui jusqu’à présent était garanti gratuitement à tous les utilisateurs qui utilisent WhatsApp sur un appareil Android.

Mais à partir des prochains mois, ces derniers devront accorder plus d’attention à la quantité et au type de données qu’ils souhaitent archiver, car ils ne disposeront que d’un espace de stockage très limité disponible gratuitement. Pour être plus précis, ils pourront profiter des 15 Go proposés par la plateforme, sans avoir à accéder aux formules d’abonnement payantes, abandonner les sauvegardes cohérentes.

  Comment fonctionne TikTok Lite et comment gagner de l'argent en regardant des vidéos

En cas de nécessité, devra opter pour des solutions alternativesdont la plupart nécessitent un abonnement et le paiement périodique des plans d’abonnement.

Le changement sera actif pour tout le monde d’ici le 31 juillet 2024, mais pour certains comptes, il a déjà été activé. Pour comprendre si vous avez déjà été concerné par le changement, effectuez simplement quelques vérifications.

Comment comprendre si vous devez déjà dire adieu à la sauvegarde illimitée de WhatsApp sur Google Drive

WhatsApp a décidé de envoyer un avertissement à tous les utilisateurs concernés de la modification. Ce dernier pourra visualiser une bannière à compter de 30 jours avant l’entrée en vigueur du changement.

Pour comprendre si vous faites partie des comptes qui sont déjà en cours de mise à jour, vous devez lancer l’application WhatsApp sur votre appareil pris en charge par le système d’exploitation Android et cliquer sur le bouton trois points en haut à droite de l’écran. Appuyez sur l’élément Paramètres.

Faites défiler et cliquez Chat. Ensuite, sélectionnez Sauvegarde de discussion. Si vous êtes concerné, une bannière verte apparaît annonçant que le changement sera mis en œuvre dans un délai de 30 jours. Dans tous les cas, Whatsapp affiche une notification annonçant l’intention de utiliser l’espace de stockage de l’utilisateur pour ses sauvegardes.

Les bannières donnent accès à plus d’informations sur la mise à jour et aux instructions pour passez en revue vos options de stockage et pour libérer de l’espace de stockage dans votre compte Google et WhatsApp.