Un nouveau réseau socialsigné par la société propriétaire de TikTok, est sur le point d’arriver dans la vie des utilisateurs. Ça s’appelle Whee et il a toutes les apparences d’être un véritable défi pour Instagram. L’objectif est de fournir aux gens une alternative valable à la plateforme Meta pour partager des photos et des images avec des amis et des proches.

Ouf ressemblera à Instagram à bien des égards, de l’interface à la fonctionnalité. Au moins dans un premier temps, peu de pays pourront utiliser le nouveau réseau social, mais à l’avenir, il pourrait faire son apparition à l’échelle mondiale et mettre sérieusement en danger la domination d’Instagram.

Découvrons-le quelles fonctionnalités attendre de Wheedes détails sur son interface et les projets de ByteDance pour sa sortie.

Comment fonctionnera Whee, le nouveau réseau social TikTok qui défie Instagram

L’intention de créer un nouveau réseau social similaire à Instagram et prêt à prendre sa place est apparue évidente ces derniers temps dans ByteDance. Dans un passé pas si lointain, on parlait de TikTok Notes, mais maintenant il semble être prêt à être lancé sur le marché un nouveau projet, Whee.

Une application sociale téléchargeable par les utilisateurs et qui présente de nombreuses similitudes avec Instagram. L’interface est très simple et, dès les premières rumeurs, il semblerait avoir de nombreux points communs avec le réseau social Meta : il sera possible de partager des photos et d’interagir avec les contenus publiés par d’autres utilisateurs avec des likes et des commentaires.

  Que sont les likes privés et quand arrivent-ils sur X, l'ancien Twitter

Il y a espace pour les histoires aussi, mais il n’y a aucun détail sur leur durée. Comme sur Instagram, vous pouvez appliquer des filtres pour rendre les images plus captivantes et intéressantes. Selon les premières descriptions publiées, il sera possible de l’avoir sur le nouveau réseau social un haut niveau de vie privée et de confidentialité. Le contenu partagé ne peut être vu que par vos amis les plus proches et votre famille.

Whee permettra aux utilisateurs de restez en contact et échangez des messages en privévia des chats qui resteront invisibles pour tous les autres membres.

Quand pouvez-vous commencer à utiliser Whee, le nouveau réseau social ByteDance

Le timing nécessaire pour sortir Whee à l’échelle mondiale n’ont pas été divulguésmais l’application a déjà fait son apparition sur l’App Store d’Apple.

L’application sociale sera diffusée sur une base limitée et l’accès ne sera possible qu’à un petit nombre d’utilisateursqui aura pour mission de le tester, d’identifier son potentiel et les éventuelles erreurs et dysfonctionnements à corriger.

L’Italie, pour le moment, ne fait pas partie des pays où Whee sera diffusé. Pour pouvoir essayer le nouveau réseau social alternatif à Instagram, vous devrez attendre qu’il passe tous les tests. Si le projet n’est pas abandonné, le lancement sera officiellement étendu à d’autres pays.