Une nouvelle application signée TikTok. C’est peut-être ainsi que Byte Dance, la société qui a lancé la première plateforme, entend défier un de ses principaux concurrents : Instagram. L’entreprise chinoise, après une longue attente et de nombreuses rumeurs insistantes, serait enfin prête à lancer son nouveau projet entièrement axé sur le contenu photographique. L’application s’appellerait TikTok Notes.

Selon les premières informations, ce serait une application qui a beaucoup en commun avec Instagram et qui, s’il s’avérait très attractif, pourrait réduire le nombre d’abonnés au réseau social Meta. Découvrons tous les détails de cette initiative.

TikTok Notes, quelle est la nouvelle application à venir

C’est officiel: TikTok travaille activement sur une nouvelle application, dédié spécifiquement aux photographies. L’annonce a été reçue par certains utilisateurs qui ont vu une notification lors de l’utilisation de TikTok et qui ont annoncé ce qui allait se passer.

Un porte-parole de TikTok a également déclaré que la nouvelle application, qui n’est pas encore disponible pour le moment, a été conçu pour améliorer et innover l’expérience utilisateur inscrits sur la plateforme. Le but est de permettre à la communauté de partager sa créativité sans limites dans un espace spécifiquement dédié aux images.

TIC Tac continuera d’exister et sera amélioré avec de nouvelles fonctionnalités, conçues principalement pour partager des vidéos courtes et verticales, le contenu qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.

Mais comment fonctionneront TikTok Notes ? Selon les premières rumeurs, lorsqu’un utilisateur tentera de partager des photos sur TikTok, elles seront automatiquement publiées sur la nouvelle application. L’utilisateur pourra décidez de désactiver cette option.

  TikTok lance Youth Council, le nouveau projet dédié aux adolescents

Il existe déjà un site TikTok Notes. Bien que pas encore actif, il y a une image sur la page d’accueil annonçant son arrivée imminente et que montre un aperçu de l’interface. Cela peut sembler familier, car il présente de nombreuses similitudes avec Instagram.

TikTok et le défi avec Instagram, Meta ne reste pas les bras croisés

Force est de constater que la nouvelle application qui arrive et créée par ByteDance représente un véritable défi pour Instagram, actuellement le principal réseau social où se partagent des posts photographiques et des images. Il s’agit d’une lutte acharnée dans laquelle Meta ne compte pas se laisser distancer et pour cette raison, il travaille sur un nouveau lecteur vidéo pour Facebook qui permettra de visualiser des vidéos verticales, c’est-à-dire le format typique de TikTok.

De la même manière, TikTok tente de élargir ses horizons et expérimenter d’autres formatscomme des vidéos d’une durée maximale de 30 minutes et des messages texte courts comme ceux qui peuvent être partagés sur X, le réseau social d’Elon Musk, et sur Threads, le dernier lancement de Meta.