Le marketing d’influence est désormais une pratique établie qui permet aux entreprises de toucher un large public et d’atteindre des objectifs marketing importants. grâce à la collaboration avec des influenceurs. Un chiffre qui, après s’être imposé, évolue grâce à l’introduction des nouvelles technologies. En fait, ils se propagent de plus en plus influenceurs virtuels.

Ce sont des personnages qui ils réalisent toutes les activités typiques des influenceurs, comment partager des publications, des vidéos et des images originales sur diverses plateformes sociales, sponsoriser des produits et collaborer avec des entreprises, interagir avec des abonnés, gagner et bien plus encore. Il y a cependant une grande différence avec les influenceurs classiques : ils ne sont pas humains.

Les influenceurs virtuels, qu’est-ce que c’est

Les influenceurs virtuels sont des personnages non réelscréé grâce aux nouvelles technologies qui parviennent à reproduire des caractéristiques et des éléments extrêmement réalistes. La première star virtuelle est née au Japonen 1996, mais c’est en 2003 que ce type de personnage est utilisé pour la première fois dans la promotion et le marketing des entreprises.

Cela se produit au Brésil, où un magasin d’électronique utilise une véritable mascotte qui encourage l’achat et guide les clients potentiels dans leur choix lors de leurs visites dans les magasins. Un personnage qui quelques années plus tard devient exclusivement virtuel et finit par fonder sa chaîne YouTube et ouvrir un profil sur Instagram. Dans un court laps de temps a atteint des chiffres stupéfiantsavec de nombreux followers prêts à écouter ce qu’il a à dire.

La force des influenceurs virtuels générés par ordinateur réside dans leur réalisme, même si les personnages fictifs ne manquent pas. Ils sont expressifs, ils ont leur propre personnalité, leurs valeurs, leurs intérêts, interagissez avec les internautes et publiez du contenu original et engageant. Compte tenu de leur nature exclusivement numérique, ils parviennent en effet à faire tout ce que les humains ne peuvent pas faire, comme visiter des lieux exotiques ou fantastiques. Ils ont beaucoup moins de difficultés et d’obstacles.

  Combien de signalements pour supprimer un compte Instagram ?

Leur création peut commencer en prenant comme modèles des personnages de jeux vidéo, des personnes réelles ou imaginaires. En plus de leurs créateurs, il y a aussi les personnalités qui gèrent les différents comptescréant une communication cohérente.

Derrière chaque influenceur virtuel à succès il y a une étude approfondie et des professionnels extrêmement compétents. L’intelligence artificielle, dont les applications se développent de jour en jour, contribuera à la croissance de ce marché.

Où trouver des influenceurs virtuels

sociale

Les influenceurs virtuels sont actifs sur presque tous les réseaux sociaux. On les trouve facilement sur Instagram, sur TikTok et sur YouTube et autres plateformes. Ici, ils partagent tout type de contenu, comme des histoires, des publications et des bobines, des images et des vidéos, de l’audio et tout ce qui peut capter l’attention des gens.

je suis même capable de faire des spectacles en directdans lequel ils interagissent en temps réel avec leurs abonnés.

Parfois, les influenceurs virtuels fonctionnent comme de véritables personnages indépendants, d’autres fois, ils sont nés pour pouvoir soutenir une entreprise spécifique, une personne célèbre, une organisation ou une certaine cause.

Ils représentent une bonne opportunité pour les entreprises et les marquesqui sait surprendre son public avec une collaboration très innovante, capable d’attirer la curiosité et qui surmonte toute difficulté découlant des limites physiques et géographiques

Les influenceurs virtuels, qui sont les plus célèbres en Italie et dans le monde

réseaux sociaux

Zaira est une influenceuse virtuelle italienne, créé par Buzzoole et une équipe extrêmement compétente. Elle est née à représente la génération Zest capable de parler plusieurs langues et se spécialise dans les technologies.

  WhatsApp, comment recevoir des messages d'autres applications

Lu de Magalu fait partie des premiers influenceurs virtuels, tel qu’il a vu le jour pour la première fois en 2009, sur YouTube. Il vient du Brésil et sur Instagram Il compte près de 7 millions de followers. Des chiffres ahurissants, qui séduisent n’importe quel influenceur. Il a collaboré avec de nombreuses marques de différents secteurs sur la plateforme Meta, certaines très connues dans le monde entier.

Néphélé est un influenceur virtuel italien, né de l’idée de trois jeunes garçons qui se sont inspirés de la mythologie pour sa création. Réalisé en infographie 3D, l’un de ses objectifs est de diffuser le concept d’imperfection et inviter tous leurs abonnés à se sentir à l’aise avec leur apparence et leur personnalité, renforçant ainsi la diversité.

Une mission vertueuse aussi Leya Amourun influenceur virtuel créé dans le but de diffuser l’amour des autres et celui de la nature, pour inciter les internautes à avoir une plus grande conscience et une approche positive de la vie. Il compte plus de 560 000 abonnés et se déclare ambassadrice de l’amour pour la planète Terre. Leya a collaboré avec de nombreuses entreprises, notamment en matière de durabilité.

Miquela Sousa est un influenceur virtuel brésilien de 19 ans vivant à Los Angeles, créé par une entreprise qui s’occupe de l’intelligence artificielle. Avec plus de 2,5 millions de followers, elle a réussi à attirer l’attention de grandes entreprises, comme Vogue.

Noonouri elle est française, a été créée en 2018 et a une apparence de poupée moins réaliste que les autres influenceurs virtuels. Sur Instagram compte plus de 400 000 abonnés, se revendique végétalien, soutient des causes environnementales et parle de mode, d’art et de technologie. Il a collaboré avec de grandes marques du monde de la mode dont Balenciaga.