WhatsApp est l’une des plateformes les plus connues dans le panorama des applications de messagerie instantanée. Son logo et la couleur qui le distingue, le vert, sont connus et reconnaissables dans le monde entier. Les développeurs, ces derniers mois, ont fait de nombreux changements dans l’interface de l’applicationle rendant encore plus reconnaissable et insérant le vert de manière plus prédominante et le rendant évident sur chaque carte.

Le vert est donc une couleur que ceux qui utilisent WhatsApp ils ne peuvent pas éviter, du moins pas officiellement. Une solution pour personnaliser l’application et changer la couleur du logole transformant en un violet vif, il y en aurait, mais il faut recourir à une application externe que de plus en plus de personnes utilisent.

Voyons pourquoi changer la couleur de WhatsApp, quelle application utiliser pour atteindre cet objectif et quelles mesures prendre.

L’application à utiliser pour avoir WhatsApp violet

De plus en plus de personnes dans le monde personnalisent l’application WhatsApp en changeant sa couleur verte caractéristique le transformant en un violet profond et joyeux. Il n’y a pas de raison particulière à cela, autre que le goût esthétique : l’application de messagerie, malgré le changement, reste le même dans sa fonctionnalité.

Aussi, le changement de couleur n’affecte que l’icône. Changer le thème principal n’est pas encore possible, mais cela pourrait arriver bientôt.

La possibilité de changer de couleur il n’est pas proposé directement par Meta. Vous devez utiliser une application tierce qui aura accès à WhatsApp. L’application en question semble sûre, mais vous devez toujours prêter une attention particulière à votre vie privée lorsque vous utilisez des solutions non officielles.

  TikTok, ce qu'il faut pour faire de meilleures vidéos

Il s’agit de Lanceur Novace qui peut être téléchargé gratuitement depuis tous les appareils pris en charge par le système d’exploitation Android en accédant au Google Play Store. L’application permet aux utilisateurs de personnaliser leur appareil de différentes manières et en quelques clics seulement.

Nova Launcher est donc une application qui vous permet de personnaliser l’écran de votre appareil. Il possède de nombreuses fonctionnalités avancées, mais son interface est simple et accessible à tous, même à ceux qui ne sont pas familiers avec les outils numériques.

L’application vient fréquemment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités, propose des thèmes et des icônes personnalisés et permet une meilleure gestion du mode nuit. C’est rapide, les animations sont fluides même pour les smartphones plus anciens.

Comment activer WhatsApp violet

Une fois Nova Launcher téléchargé, démarrer l’application et fournir tous les consentements nécessaires pour lui permettre d’intervenir sur l’appareil. Vous pouvez choisir tout de suite le style des icônes, changer sa taille et sa forme, et bien plus encore. Pour afficher les modifications que vous avez choisies, cliquez sur l’application.

À ce stade, tout l’écran sera modifié. Localisez WhatsApp et maintenez. Cliquer sur Modifier et téléchargez, via la recherche du navigateur, l’image violette de WhatsApp. Localisez-le parmi les fichiers et définissez-le comme nouvelle icône d’application. Le changement est instantané.