mode cinéma Youtube c’est la solution idéale pour ceux qui veulent accorder le maximum d’attention aux vidéos, sans renoncer à la commodité du Web. Contrairement au plein écranle mode cinéma permet d’accéder rapidement aux autres contenu ou pages Internet.

Définir le mode cinéma de YouTube est très simple : vous pouvez utiliser le slider sourisou bien recourir à des boutons ad hoc par vous-même clavier.

Qu’est-ce que le mode cinéma YouTube et à quoi sert-il

L’affichage canonique du contenu sur Youtubeaussi connu sous le nom vue par défautimplique la présence d’un barre latérale sur le côté droit de l’écran : un espace dédié à la publicité, aux vidéos associées, etc.

Certains utilisateurs en souffrent excès de stimuli le jugeant distrayant, mais heureusement, il existe un autre mode de visualisation, également connu sous le nom de mode théâtre ou mode cinéma.

Mode cinéma étend la taille de l’écran Lecture YouTube, jusqu’à ce que vous déplaciez le barre latérale dans une espace ci-dessous, mais pas seulement. En fait, cela vous permet également d’en appliquer un fond sombre autour du lecteur, afin de rendre la visualisation du contenu encore plus attrayante.

Le mode cinéma est parfait pour ceux qui veulent perdez-vous dans les vidéos YouTubemais il ne faut pas le confondre avec mode plein écrance qui ne permet pas d’aller au-delà du spectateur : par exemple d’aller chercher commentaires d’autres utilisateursou peut-être pour accéder rapidement à tout autre contenu sur pages ou sites Web.

  Stratégie Marketing : Efficacité ludique des Photobooths

Comment activer le mode cinéma sur YouTube

La première chose à faire pour activer le mode cinéma YouTube consiste à entrer sur la plateforme et à commencer à visualiser un contenu de votre choix.

A ce stade, il suffit d’amener le curseur de la souris sur les icônes position sur le bord inférieur du lecteur, jusqu’à trouver celle qui permet d’activer le mode cinéma. Alternativement, vous pouvez également appuyer directement sur la touche lettre « T » de votre clavier, atteignant le même objectif.

Dans ce cas également, veillez à ne pas sélectionner le mode plein écranqui peut être activé en déplaçant le curseur de la souris vers le haut une autre icôneou bien en cliquant sur lettre « F » de votre clavier.

Enfin il est également possible de transformer le mode cinéma dans ta nouvelle façon de vue par défaut. Pour arriver à ce résultat, il existe principalement deux manières.

La première consiste à installer une extension ad hoc telle que Mode cinéma pour YouTube: un logiciel installable sur les principaux navigateurPar exemple Chrome, Firefox, Opéra ou Bord.

Alternativement, il est possible définir un cookie manuellement. La première chose à faire est de commencer à visionner n’importe quel contenu YouTube, puis de cliquer sur Bouton F12 de votre clavier.

Une fois ouvert outils de développement du navigateur auquel vous devez accéder onglet appelé Console. De là, vous devez entrer le code suivant dans le terminal :

document.cookie= »wide=1; expires= »+new Date(‘3000′).toUTCString()+’; chemin=/’;

Pour annuler et annuler la modification collez simplement à nouveau le code, mais modifiez le numéro 1″ positionné après le valeur « large » avec le chiffre « 0 ».

  Quels sont les dix profils les plus suivis sur Instagram