Ça fait un moment depuis WhatsApp a introduit les Communautés et, à partir de ce moment, de plus en plus de personnes ont découvert le potentiel de ce précieux outil mis à disposition des utilisateurs. C’est pour cette raison que les développeurs de Meta ont décidé de le rendre de plus en plus complet, en ajoutant fréquemment de nouvelles fonctionnalités utiles, notamment pour Groupes communautaires. Ce qui retient avant tout l’attention, c’est une nouveauté, qui pourrait bientôt voir le jour : l’organisation d’événements directement sur la plateformeà la fois physiques et en ligne.

Il s’agit de une fonctionnalité qui encourage les utilisateurs à se rencontrer non seulement virtuellement, mais aussi en réalité, et qui simplifie l’organisation des réunions aussi bien à distance qu’en présentiel. Découvrons tous les détails des nouvelles à venir sur WhatsApp, comment et qui peut créer et répondre aux événements et quel est le calendrier de sa diffusion à tous les utilisateurs.

Tous les détails sur la nouvelle fonctionnalité WhatsApp qui vous permet d’organiser des événements

La nouvelle fonctionnalité WhatsApp qui permet d’organiser des événements avec une extrême simplicité a été conçu principalement pour des groupes de Communauté. Tous les membres peuvent l’utiliser, qui peuvent créer un événement à tout moment et planifier une réunion virtuelle ou physique.

Tous les autres participants du groupe ils reçoivent une notification automatique de l’événement créé. Ils pourront répondre en confirmant leur présence ou en annonçant leur absence. Les réponses seront visibles par tous, afin que les utilisateurs puissent savoir à tout moment qui participera à la réunion et qui sera absent.

  Comment gagner de l'argent en ligne à partir de chez soi en 2023 ?

Ceux qui ont confirmé vouloir participer à l’événement en reçoivent un deuxième. vous avertit lorsque la date ou l’heure de l’événement approche, afin d’éviter les oublis et les retards. Tous les événements organisés au sein des groupes seront inclus dans une liste visible sur la page qu’elle contient Informations sur la communauté.

De plus, chaque événement aura un chat dédié où vous pouvez parler des détails de la réunion ou des raisons de votre absence sans créer de confusion dans le groupe principal.

Organisation d’événements sur WhatsApp, qui aura accès à la nouvelle fonctionnalité

La nouvelle fonctionnalité WhatsApp a été annoncée par Meta. L’entreprise a précisé que cela sera publié pour la première fois à Communauté. Ensuite, sera mis à la disposition de tous les groupesmême ceux composés de quelques personnes.

Cela pourrait prendre encore quelques mois avant de pouvoir organiser des anniversaires, des réunions, des rendez-vous et des rassemblements de toutes sortes avec plusieurs personnes directement depuis Whatsapp, en quelques clics et dans tous les groupes de l’application de messagerie Meta, y compris ceux qui n’appartiennent pas à une Communauté.