Meta, la société propriétaire de WhatsApp, Instagram, Facebook et d’autres plateformes bien connues, a déclaré ces dernières semaines qu’elle était prête à intégrer l’intelligence artificielle dans tous ses services basculer à travers Méta-IA. Une perspective qui devient de plus en plus réelle et qui pourrait bientôt atterrir sur l’application de messagerie instantanée avec un nouveau raccourci pratique.

Les développeurs travaillent activement sur une nouvelle fonctionnalité, qui est déjà en phase de test, pour générer des images avec l’IA directement à partir des chats sur la plateforme. Les utilisateurs auront ainsi une nouvelle façon de s’exprimer avec créativité et originalité, sans avoir à abandonner l’application pour accéder et exploiter d’autres services sur le web.

Découvrons-le tous les détails de la fonctionnalité seront bientôt disponiblescomment il peut être utilisé et combien de temps vous devez attendre avant de pouvoir l’utiliser sur vos appareils.

La nouvelle fonction WhatsApp pour Android pour générer des images, les détails à connaître

Une nouvelle fonction de génération d’images est actuellement en test et a été s’est propagé à très peu d’utilisateurs chanceux qui utilisent la version bêta de WhatsApp sur un appareil pris en charge par le système d’exploitation Android.

La génération d’images était accessible, sous réserve de modifications, via un raccourci. Il s’agit d’un bouton qui sera présent dans la zone dédiée aux pièces jointes au sein des discussions, probablement individuelles et de groupe.

  Leviers marketing pour obtenir des prospects et conclure des ventes

Le raccourci est extrêmement utile et permet aux utilisateurs qui souhaitent générer de nouvelles images d’accélérer chaque opération. Il sera particulièrement apprécié par tous ceux qui aiment communiquer avec des éléments multimédias.

La fonctionnalité exploitera Meta AI, le modèle d’intelligence artificielle développé par Meta pour rivaliser avec tous les chatbots IA récemment lancés par d’autres sociétés. Meta AI est capable de suivre les instructions qui lui sont données et de satisfaire les demandes des utilisateurs, même les plus complexes, en simplifiant les différentes activités.

Quand la fonction de génération d’images AI sera publiée

La fonctionnalité est en cours de test pour un petit nombre d’utilisateurs, mais dans les prochains jours, il pourrait être distribué à un plus grand nombre de personnes pour des tests plus larges. Cependant, la sortie officielle nécessite encore un certain temps et, en cas de complications excessives, le lancement pourrait être annulé.

Le raccourci de génération d’images AI n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité disponible sur WhatsApp pour Android. Ils sont sur le point d’être mis en œuvre nouveaux outils de sélection de couleurs dans l’éditeur de dessindéjà récemment mis à jour, et un nouveau filtre pour identifier rapidement le conversations, groupes et contacts favoris.