Des milliers et des milliers de contenus sont publiés quotidiennement sur les réseaux sociaux, certains extrêmement originaux et réussis, d’autres qui sont de véritables reproductions du travail d’autrui. Instagram est l’une des plateformes les plus utilisées par les créateurs, avec de nouvelles images et vidéos partagées chaque jour. Pour éviter qu’il s’agisse de copies et pour récompenser les utilisateurs les plus créatifs, les développeurs ont décidé d’introduire quelques changements. Il s’agit de un nouvel algorithme, qui entraîne des conséquences importantes.

Plus précisément, le nouvel algorithme apporte quatre changements à Instagram dans le but de repenser la classification du contenu et donnez aux créateurs la possibilité d’atteindre un public plus large : une plus grande visibilité auprès des utilisateurs méritants, en remplaçant tout le contenu en double par du contenu original, en donnant la priorité aux recommandations pour le contenu original et en ajoutant des étiquettes informatives.

Découvrons ce qui change sur la plateformecomment saisir de nouvelles opportunités et éviter les pénalités.

Instagram, comment fonctionne le nouvel algorithme qui récompense les utilisateurs les plus méritants

Republier le travail des autres c’est une pratique que de nombreux utilisateurs mettent en œuvre sur Instagram pour augmenter le nombre de leurs abonnés. Dans de nombreux cas, il s’agit réalisé sans mentionner le créateuroriginal qui a réalisé l’œuvre et sans lui accorder le crédit qui lui est dû. Une pratique erronée qui n’apportera bientôt plus d’avantages et qui sera au contraire sanctionnée de sanctions importantes.

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Le nouvel algorithme a été développé pour offrir au les petits créateurs, souvent victimes de cette tendancede plus grandes possibilités d’élargir votre audience et une plus grande visibilité.

Dans le détail, l’algorithme est capable de révéler quand le contenu est republié au moins 10 fois en 30 jours. Lorsque cela se produit, toutes les pages qui republient la même image ou vidéo n’apparaîtront plus dans la section Explorer d’Instagram pendant un mois, la zone où les utilisateurs peuvent découvrir ce qui pourrait les intéresser.

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit une pénalité importante, qui réduit considérablement la visibilité de pages qui ont partagé le contenu de quelqu’un d’autre.

Comment ne pas être pénalisé par le nouvel algorithme d’Instagram

Le nouvel algorithme récompense le premier créateur qui a publié le contenu en premier. Celui-ci restera le seul visible par les autres utilisateurs dans la section Explorer et remplacera toutes les republications.

À tous les contenus non originaux, republiés sur Instagram, un label sera appliqué qui reliera la publication à celle du créateur d’origine. Ce dernier pourrait également recevoir une étiquette qui l’indiquera comme l’original, publié en premier sur la plateforme. Le créateur reçoit une notification chaque fois qu’Instagram effectue une action de ce type.

Tous ne seront pas pénalisés contenu qui apporte des modifications significatives au contenu originalcomme des parodies et des analyses, ou si la page qui a publié le contenu original a donné l’autorisation de le republier.