Vidéos courtes, engageantes et originales : c’est le type de contenu le plus apprécié par les internautes. Un contenu qui a fait le succès de TikTok, le réseau social à travers lequel des milliers et des milliers de contenus sont créés, publiés et consultés chaque jour. Et C’est justement à TikTok que YouTube lance son défiavec une nouvelle application qui promet de remporter un grand succès et de faciliter les opérations des créateurs.

Il s’agit de YouTube Créerun outil créé spécifiquement pour ceux qui partagent des vidéos sur YouTube, aussi bien des courts métrages que des contenus plus longs, dans le but de simplifier toute la phase de montage et de permettre aux créateurs de consacrer toute leur attention à la créativité.

L’outil a déjà été annoncé l’année dernièremais c’est ces derniers jours que de nouvelles fonctionnalités avancées ont été ajoutées, il a été grandement amélioré et lancé en version bêta dans 13 pays à travers le monde.

YouTube Create, les fonctionnalités de l’application

Avec YouTube Create, les créateurs peuvent enregistrez des vidéos directement avec votre smartphone puis sélectionnez les clips que vous souhaitez éditer et effectuez les modifications directement dans l’application.

Cela simplifie toute la phase d’enregistrement et accélère l’édition et la publication, puisqu’il sera possible de réaliser toutes les activités depuis le smartphone sans avoir recours à d’autres instruments.

Les utilisateurs auront à leur disposition un large éventail de ressources, y compris un catalogue de chansons qui peuvent être appliquées aux vidéos gratuitement et sans crainte d’encourir des limitations dues au droit d’auteur. Il existe des milliers de chansons de genres différents.

  3 choses à savoir lors de la création d'un site web

Mais cela ne s’arrête pas là. Grâce aux fonctionnalités de YouTube Create, vous pouvez combiner des transitions et des temps au rythme de la musique insérée dans le contenu. Il en résulte un résultat parfaitement synchronisé en quelques clics seulement.

YouTube Create, effets et filtres pour rendre le contenu captivant

En plus des pièces musicales, YouTube Create propose aux utilisateurs une série d’effets, de transitions, de filtres et d’autocollants animés à utiliser comme ils le souhaitent. Vous pouvez ajuster tous les paramètres vidéo en détail, tels que la profondeur des couleurs et la luminosité, ajouter des textes et des légendes automatiques.

Très intéressant la fonction de nettoyage audioqui vous permet de réduire et d’éliminer rapidement et automatiquement les bruits de fond les plus gênants, en mettant en valeur les voix des protagonistes de la vidéo.

Une fois le travail d’édition terminé, vous pouvez télécharger et publier le contenu directement sur YouTube, puisque les deux plateformes peuvent être parfaitement intégrées. À l’avenir, d’autres fonctionnalités seront ajoutées qui rendront YouTube Create de plus en plus fonctionnel et efficace.