Discorde il fait partie des réseaux sociaux les plus appréciés des amateurs de jeux vidéo, mais pas seulement. Merci à son de nombreuses fonctionnalités ont attiré l’attention des internautes, en particulier ceux qui souhaitent partager leur passe-temps avec d’autres personnes intéressées ou trouver de nouveaux stimuli et façons d’apprendre des activités, des langues, des sports, des techniques culinaires et bien plus encore. Parmi les fonctions les plus intéressantes présentes sur les serveurs Discord, on y trouve désormais également les sondages.

Poser des questions à votre audience, notamment lorsqu’il s’agit de sujets susceptibles de susciter la participation d’un grand nombre d’abonnés, peut être un bon moyen de comprendre quel contenu proposer et quelles sont les opinions prédominantes dans votre communauté.

Les sondages arrivent sur Discord, l’annonce officielle et leur fonctionnement

Discord a officiellement annoncé son déploiement sur la plateforme une fonctionnalité extrêmement demandée par les utilisateurs : les enquêtes. Bientôt, tous les utilisateurs pourront les expérimenter sur la plateforme, à la fois en les créant et en répondant aux demandes de leurs contacts.

Il s’agit d’une fonctionnalité désormais présente dans de nombreux réseaux sociaux et applications de messagerie instantanée, pour cette raison Discorde n’a pas voulu ignorer les demandes de ses membres. D’un autre côté, les enquêtes garantissent de nombreux avantages, car elles fournissent plus d’informations que les méthodes actuelles.

L’enquête peut fournir jusqu’à trois options différentes. Une fois terminé, la réponse qui obtient le plus de votes est surlignée en vert. Ils peuvent être créés par toute personne autorisée à envoyer des messages au sein d’un canal. Dans le cas contraire, il sera uniquement possible de répondre.

  WhatsApp change lorsque des messages arrivent d'autres applications

Pour recevoir la fonctionnalité dès qu’elle sera disponible, n’oubliez pas de mettre à jour l’application officielle de Discord vers la dernière version disponible.

Comment lancer des sondages sur Discord et comment y répondre

Pour envoyer des messages il faut démarrer Discord, connectez-vous avec votre compte et accédez au serveur sur lequel vous souhaitez communiquer. Vous ne pouvez le faire que sur les canaux sur lesquels vous êtes autorisé à envoyer des messages. Si possible, cliquez donc sur le bouton (+) et sélectionnez l’élément Enquêtes.

Commencez à créer l’enquête en saisissant un titre indicatif du sujet o la question ce que vous voulez faire aux autres utilisateurs. Entrez les options souhaitées. Ils peuvent être uniquement du texte ou contenir des émojis.

Avant d’envoyer l’enquête, assurez-vous d’avoir correctement établi le durée maximale de l’enquête, après quoi les utilisateurs ne pourront plus répondre. Après avoir examiné le contenu créé, envoyez-le dans la chaîne et attendez que les utilisateurs sélectionnent et envoient leur réponse.

Tout le monde peut voter au sondage en sélectionnant simplement l’une des options et en cliquant sur Notez-le. Vous pouvez modifier vos préférences tant que l’enquête reste active. Vous ne pouvez pas voter anonymement.