X, la plateforme d’Elon Musk ce que c’était dans le passé connu avec le nom historique de Twitter, est un réseau social qui compte un grand nombre de membres dans le monde entier. Chaque jour, des gens se connectent pour trouver l’actualité en temps réelà participer à des discussions intéressantes et voir du contenu original, exclusif et captivant.

Parmi les contenus multimédias les plus appréciés, il y a sans aucun doute, les vidéos. Sur X on peut en trouver en grande quantité et il peut arriver que ressentez le besoin de les télécharger sur votre smartphoneordinateur ou autre appareil utilisé et ayez-les toujours à portée de main.

Parmi les changements apportés par Elon Musk à Twitter après l’avoir acheté, en plus de changer son nom en l’introduction d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de télécharger du contenu vidéo depuis la plateforme en quelques clics. Cependant, tous les membres de la plateforme ne peuvent pas réaliser l’action, mais uniquement ceux qui se sont inscrits. un abonnement Premium.

Découvrons comment télécharger une vidéo depuis

Index du contenu
  • Comment télécharger une vidéo depuis X (Twitter)
  • Comment souscrire à la version Premium de X (Twitter) et les avantages
  • Télécharger des vidéos depuis X (Twitter), solutions alternatives
  • Empêcher le téléchargement de vos vidéos publiées sur X (Twitter)
  • 1. Comment télécharger une vidéo depuis X (Twitter)

    En souscrivant à l’abonnement Premium X vous avez accès à une longue série d’avantages, dont la possibilité de téléchargez de nombreuses vidéos publiées sur la plateforme sans avoir à recourir à des méthodes alternatives et dangereuses.

    Les vidéos peuvent être téléchargées soit depuis le bureauen accédant à X, l’ancien Twitter, via votre navigateur préféré ou via l’application officielle de la plateforme.

    Après avoir trouvé la vidéo que vous souhaitez télécharger, cliquez dessus puis sélectionnez l’icône composée de trois points situé en haut, dans le coin droit de l’écran. Appuyez sur Télécharger des vidéos.

    Le téléchargement démarre et se termine dans quelques secondes, en fonction de votre connexion Internet disponible. C’est possible vérifier la progression du téléchargement via les notifications X.

  • 2. Comment souscrire à la version Premium de X (Twitter) et les avantages

    Si vous souhaitez accéder à un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires de X (Twitter), vous devez abonnez-vous à X Premium. L’abonnement peut être souscrit à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un mobile. Dans le premier cas, après vous être connecté, cliquez sur l’entrée Prime présent dans le menu à gauche de l’écran.

    Veuillez indiquer si vous êtes une personne ou un créateur ou une organisation (entreprise, organisme gouvernemental ou organisation à but non lucratif) et cliquez sur S’abonner. Choisissez l’un des forfaits proposés, la fréquence de paiement et cliquez sur Abonnez-vous et payez. Entrez toutes les données nécessaires et terminez le processus.

    Si vous accédez depuis l’application, cliquez sur votre icône en haut à gauche et appuyez sur Obtenez une prime. Choisissez le forfait que vous préférez parmi ceux proposés et la fréquence de paiement (mensuelle ou annuelle). Appuyez sur Abonnez-vous et payez et concluez en saisissant toutes les données demandées.

    X a préparé trois plans différents : Basique, Premium et Premium +. Le téléchargement de vidéos est garanti par toutes les options. Les autres avantages offerts par tous les forfaits incluent la possibilité de modifier des publications et d’en créer des plus longues, d’annuler des publications, de publier des vidéos plus longues et de lire des vidéos en arrière-plan.

    Le Forfait de base coûte 4 euros par mois ou 49 euros par an, le Prime il coûte 11 euros par mois ou 114,99 euros par an et le forfait Prime+ il coûte 25 euros par mois ou 249,99 euros par an.

  • 3. Télécharger des vidéos depuis X (Twitter), solutions alternatives
    Téléphones intelligents

    Le web propose diverses solutions alternatives pour ceux qui ne sont pas abonnés à X Premium, mais avant de les essayer c’est C’est bien de garder certaines informations à l’esprit. Ce sont des solutions non prévues par le réseau social et qui ne respectent pas les souhaits des créateurs qui partagent des contenus sur la plateforme.

    De plus, les utilisateurs moins familiarisés avec les outils numériques ou moins attentifs risquent de télécharger, en plus de la vidéo, d’autres éléments nuisibles à l’appareil, comme des virus et des malwares. Pour cette raison il est toujours préférable d’utiliser la méthode proposée par le réseau social.

    Pour télécharger des vidéos depuis X (Twitter), vous pouvez l’utiliser SSSTwitter, parmi les solutions les plus utilisées, tant depuis les ordinateurs que depuis les applications. Pour ce faire, connectez-vous à X, localisez la vidéo et après avoir cliqué sur l’icône partager et sélectionnez Copier le lien.

    Lancez votre navigateur préféré, depuis PC et mobile, et connectez-vous à SSSTwitter. Cliquez sur la barre au centre de l’écran et collez le lien. appuyer sur décharger. Choisissez le format que vous préférez parmi ceux proposés. Le téléchargement commencera immédiatement.

  • 4. Empêcher le téléchargement de vos vidéos publiées sur X (Twitter)

    X offre la possibilité à tous les membres Premium de télécharger les vidéos qu’ils trouvent sur la plateforme, mais pas toutes. Le propriétaire du contenu peut décider d’autoriser ou non cette option ou s’il faut empêcher le téléchargement du film depuis X.

    La décision peut être prise pour chaque vidéo partagée. Après avoir chargé le contenu, dans la zone Éditer vidéo, cliquez sur l’icône d’engrenage. Dans Paramètres de contenu, désactivez le levier à côté de l’élément Autoriser les téléchargements de vidéos.

    L’option n’est pas rétroactive et modifiable. Pour empêcher le téléchargement d’anciennes vidéos, la publication entière doit être supprimée.