Soyez payé pour regarder des vidéos sur TIC Tac. Cela pourrait être le rêve des internautes qui apprécient particulièrement la plateforme et qui passent une grande partie de leur journée à regarder les contenus publiés par les abonnés. Un rêve qui peut devenir réalité, grâce à une nouvelle version de l’application, TikTok Lite, qui offre une compensation pour les vidéos visionnées et pour d’autres activités.

Les chiffres proposésc’est bien d’en être conscient, ils ne sont pas élevés et il y en a beaucoup les risques qui pourraient être rencontrés en utilisant la plateforme, comme a tenu à le souligner l’Union européenne, qui analyse la candidature et évalue les mesures possibles si nécessaire. Découvrons tous les détails de cette initiative, en quoi consiste TikTok Lite, les récompenses qui peuvent être obtenues et qui peut y accéder.

Comment fonctionne TikTok et comment gagner de l’argent avec TikTok

TikTok Lite est une version simplifiée de TIC Tac. Une application née l’année dernière et qui, après avoir conquis le Japon et la Corée du Sud, a été lancée ces derniers jours dans quelques pays sélectionnés de l’Union européenne, notamment France et Espagne. Le moment de la sortie en Italie n’a pas été divulgué.

L’application possède une interface simple et une fonctionnalité supplémentaire importante par rapport à TikTok. Il s’agit de un système de récompenses qui permet d’accumuler des points regarder des vidéos et participer à d’autres activités (comme inviter des amis à télécharger l’application, regarder des vidéos, suivre des créateurs ou bien plus encore), qui peuvent ensuite être échangées contre des prix ou de l’argent.

  Qui sont les influenceurs virtuels et que font-ils ?

Tous les jours vous pouvez gagner jusqu’à 3600 pièces, ce qui correspond à 0,36 euros. Ce chiffre, que l’on peut qualifier de négligeable, peut être converti en Cartes cadeaux PayPal, bons Amazon ou pièces virtuelles qui peut être utilisé pour obtenir des avantages ou envoyer des cadeaux pendant les live shows de TikTok.

Le système de récompenses TikTok Lite est réservé uniquement aux utilisateurs âgés de 18 ans ou plus. Un système de vérification a été mis en place pour réduire la possibilité que des mineurs puissent participer.

Les risques de TikTok Lite et de l’intervention de l’UE

Comme il est facile de l’imaginer, malgré la limite d’âge, Ce système de récompense comporte des risques, en particulier pour les enfants et les jeunes utilisateurs, qui peuvent trouver des moyens de contourner les systèmes de vérification. TikTok Lite, en effet, pousse les abonnés à passer beaucoup de temps sur la plateforme.

Tout ça, a a attiré l’attention des autorités européennesqui craint que l’application puisse rendre les membres dépendants, en particulier les mineurs.

La Commission européenne a commencé à enquêter sur les risques pour la sécurité des mineurs et la santé mentale des utilisateurs e demandé ByteDancela société propriétaire de TikTok et TikTok Lite, Plus d’information sur son fonctionnement et les risques liés à la plateforme. Ces détails doivent être fournis avant le 26 avril 2024. L’entreprise semble disposée à coopérer.