YouTube est une plateforme pour partager et visualiser du contenu vidéo qui a été lancé sur le Web en 2005. Depuis cette année, le nombre de personnes ayant décidé d’utiliser le service à la fois pour visualiser du contenu et pour publier le leur n’a cessé d’augmenter. Jour après jour, des personnes du monde entier ont partagé leurs vidéos et, si autrefois il était facile de trouver un large public pour montrer leurs créations, Aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile de garantir que les vidéos parviennent à obtenir de nombreuses vues..
Il est important que les vidéos publiées soient originales, intéressantes, utiles et de haute résolution, mais cela ne suffit pas. Afin d’obtenir plus de vues Le référencement doit être pris en charge Youtubec’est-à-dire mettre en œuvre une série d’activités et de pratiques qui rendent le contenu plus visible que les autres sur la plateforme.
Découvrons-le tout ce que vous devez faire pour améliorer votre activité SEO sur YouTubepour avoir un positionnement optimal de la vidéo et obtenir plus de vues.
- SEO YouTube, l’importance des mots-clés
- Soignez les détails de vos vidéos pour obtenir plus de vues
- Qualité vidéo et interaction avec les utilisateurs
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1. SEO YouTube, l’importance des mots-clés
En ce qui concerne le référencement YouTube et le référencement en général, Les mots clés jouent un rôle clépuisque ce sont eux qui sont saisis dans les moteurs de recherche par les utilisateurs pour identifier les contenus qu’ils recherchent, qui pourraient les intéresser ou leur être utiles.
C’est une bonne idée de le faire avant de publier votre contenu sur YouTube recherche approfondie de mots-clés, identifiant ceux que le public recherche et utilise lorsqu’il souhaite obtenir du contenu sur un sujet particulier. Sur le Web, vous pouvez trouver de nombreux outils pour effectuer une analyse de mots clés. Parmi les plus connus se trouve Google Keyword Planner.
Une fois que vous avez trouvé les mots-clés, ils vont inséré dans les points clés: dans le titre, dans la description, dans les sous-titres et également au sein du contenu. Le titre doit être attractif, cohérent avec le contenu publié et complet.
La description est utile pour positionner des mots-clés et cela conduit à une augmentation des vues. Il est préférable de personnaliser les descriptions jusque dans les moindres détails.
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2. Soignez les détails de vos vidéos pour obtenir plus de vues
La vidéo publiée sur YouTube doit être soigné dans les moindres détails. Avant de publier, c’est une bonne idée d’insérer certains éléments pouvant conduire à plus de vues. Parmi ceux-ci il y a Le hashtagqui fonctionnent comme des étiquettes qui permettent à l’utilisateur d’identifier plus facilement une vidéo potentiellement intéressante pour lui.
Votre chaîne YouTube doit être parfaitement organisée et bien rangée. Il est conseillé créer des listes de lecturequi contiennent du contenu similaire en termes de format, de sujet ou d’autres aspects, et qui facilitent la navigation des visiteurs au sein de la chaîne et choix du contenu à afficher.
Le Les miniatures et les aperçus sont extrêmement importants, car ils sont capables d’augmenter le taux de clics. Un aperçu est le premier élément que l’utilisateur voit, c’est pourquoi il est bon d’en créer un qui soit attrayant et capte l’attention. Pour sa création, vous pouvez utiliser des programmes graphiques, il en existe de nombreux sur le Web accessibles gratuitement et simples à utiliser.
Ils ne peuvent pas être manqués Le lien, à inclure dans la description s’ils sont nécessaires, e l’appel à l’action. Dans la vidéo, il est conseillé d’inviter les utilisateurs à suivre la chaîne et d’activer les notifications pour les nouveaux contenus.
LE Les sous-titres sont utiles pour rendre la vidéo plus accessible et avoir un impact positif sur l’activité SEO de YouTube. Les transcriptions fournissent en effet des informations supplémentaires à la plateforme sur les sujets abordés dans la vidéo. Vous pouvez utiliser des sous-titres automatiques ou créer des sous-titres codés, avoir une synchronisation automatique ou une saisie manuelle.
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3. Qualité vidéo et interaction avec les utilisateurs
Le pratiques non SEO ils ne peuvent rien faire s’il n’y a pas de vidéo de qualité, qui répond aux besoins de son public cible. La grande quantité de contenu sur YouTube a rendu les utilisateurs plus exigeants et désireux de visionner uniquement des vidéos haute résolution, avec un son et des images clairs et distinctifs.
Pour obtenir de bons résultats, il faut avoir le bon équipementcomme des caméras professionnelles ou des smartphones dotés de caméras haute résolution, de systèmes d’éclairage, de microphones, d’arrière-plans et d’autres éléments pouvant être utiles lors des enregistrements, et profitent des programmes de montage vidéo.
Il est également important interaction avec le public, qui doit toujours être présent. Le spectateur doit être impliqué, en l’invitant à participer, commenter, partager et diffuser la vidéo. Les conversations doivent être modérées et encouragées en répondant systématiquement aux commentaires. Une vidéo qui stimule la participation est une vidéo qui a plus de chances d’obtenir plus de vues.
Pour comprendre si vous appliquez correctement toutes les pratiques de référencement YouTube Il est nécessaire de surveiller les résultats obtenus en analysant les métriques et les données. Ceux-ci peuvent être obtenus directement depuis YouTube, en consultant le nombre de vues, de likes et de commentaires ou d’autres données plus approfondies sur YouTube Analytics. Alternativement, vous pouvez utiliser des outils externes tels que Social Blade.