Meta a décidé d’améliorer tous ses services sociaux avec la mise en œuvre d’un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle ce qui permettra à Facebook, Instagram et WhatsApp de rester dans l’air du temps. Après quelques rumeurs, L’IA arrive officiellement sur toutes les plateformes de l’entreprise pour simplifier les activités des utilisateurs et leur permettre d’obtenir une expérience utilisateur de plus en plus intensive et satisfaisante.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités que nous verrons dans les semaines à venir, grâce au nouveau modèle de langage puissant Llama 3 utilisé par l’entreprise. En particulier, pendant ces heures, de nombreux utilisateurs pourront déjà y accéder et l’utiliser le nouvel assistant virtuel Meta AI.

Découvrons ce qu’il permet de faire et qui pourra déjà le consulter sur son compte dans les prochaines heures.

Meta AI, comment fonctionne le chatbot virtuel arrivant sur Facebook, Instagram et WhatsApp

La nouvelle la plus importante que nous verrons bientôt sur les plateformes sociales de Meta est un chatbot, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle qui permettra aux utilisateurs d’effectuer un grand nombre de nouvelles actions directement sur les trois applications et, apparemment, bientôt également sur la visionneuse Quest 3 et sur les lunettes intelligentes Ray-Ban de Meta, des lunettes technologiques dotées de fonctions d’IA.

Mais que peut faire la Meta AI ? Son fonctionnement ce n’est pas très différent des chatbots et services déjà présents en ligne, comme ChatGPT et Gemini. Là, vous pouvez effectuer des recherches rapides, poser des questions sur des sujets disparates, demander de générer une image ou un texte intéressant.

  Résultats de recherche Google, ce qui change

Tout ce que l’utilisateur a à faire est fournir une invite de texte, dans la barre de recherche sur Instagram, Facebook et WhatsApp, et attendez quelques secondes que le système traite les suggestions et les réponses. Ces derniers, concernant le divertissement, le sport et autres événements, sont trouvés par les principaux moteurs de recherche.

Les avantages sont évidents : l’utilisateur n’aura pas besoin d’utiliser différentes applications pour effectuer différentes actions, ce qui entraînera un gain de temps important. Mais cela ne s’arrête pas là. Au nouvel assistant il est également accessible depuis le Websur le site officiel de Meta AI.

Meta AI, qui peut utiliser le nouveau chatbot

Le nouveau chatbot est en cours de distribution, mais les utilisateurs italiens devront attendre encore un peu avant de pouvoir l’utiliser sur Instagram, Facebook et WhatsApp. Dans cette première phase, Meta AI est disponible uniquement et exclusivement en anglais et dans un petit nombre de pays. Il s’agit notamment de l’Afrique du Sud, du Canada, de l’Australie, de la Zambie, du Zimbabwe, du Pakistan, du Nigeria, de Singapour, du Ghana, de la Jamaïque et de quelques autres. Il est compatible avec les deux je Appareils iOSqu’avec ceux pris en charge par le système d’exploitation Android.

À l’avenir, le chabot pourrait se propager à d’autres pays du monde, dont l’Italie, mais le moment est actuellement inconnu. En attendant, Meta s’engage à améliorer encore son chatbot IA et pour le rendre hautement compétitif par rapport à d’autres solutions bien connues.