Placer son argent dans les métaux précieux : 5 raisons selon Soranoconseil.com

Si vous tentez de diversifier votre patrimoine, investir une partie de votre épargne dans les métaux précieux pourrait être la solution. L’or, l’argent et le palladium sont souvent définis comme étant des refuges face à l’inflation et peuvent participer à l’accroissement de vos économies. Encore dubitatif ? Continuez donc cet article.

Rentabilité à la portée de tous

Contre toute attente, placer son argent dans les métaux précieux n’est pas réservé qu’à une élite. Effectivement, l’acquisition de lingots d’or, d’argent ou de palladium n’est pas uniquement destinée aux individus fortunés.

À titre d’exemple, un lingotin d’argent de 10 g s’acquiert pour environ 17 euros en février 2022. S’agissant des lingots d’or standards, ces derniers s’achètent actuellement à 1.200 € sur la plateforme soranoconseil.com, site que vous vous demandez peut-être ce que c’est…

Soranoconseil.com est une plateforme de négoce qui offre la possibilité d’acheter et de revendre de l’or physique et d’autres métaux précieux en un instant. N’oublions pas de préciser que nous parlons ici de possession d’or physique et non de placements en ETF ou en actions aurifères. Les lingots sont gardés dans un coffre fort situé en Suisse, en zone franche et peuvent être envoyés sur simple requête.

De surcroît, lorsque vous souhaitez revendre, seule une poignée de clics suffit pour la vendre. L’argent vous sera versé sans qu’une quelconque formalité administrative ne soit requise. Il ne fait aucun doute qu’on ne saurait faire plus commode.

  Combien d'argent est nécessaire pour les pages d’atterrissage en ligne?

Économique et accessible, investir dans les métaux précieux présente un excellent moyen d’placement même pour ceux qui ont des revenus modestes.

Valeur refuge en cas d’inflation

Il importe de souligner que face à une chute boursière ou à une récession, les métaux précieux tels que l’or pourraient vous aider à démêler les ficelles.

Eh bien oui, en raison du baisse des taux d’intérêt des banques, la valeur des lingots peut s’accroitre.

En réalité, cela signifie que vous pouvez percevoir des gains de 20 ou 30 %, voire plus lors de la revente de vos métaux précieux. Les raisons principales de cette appréciation sont la stagnation de l’économie. Pendant plusieurs dizaines d’années, l’or, le palladium et le rhodium se sont avérés être des références sûres par excellence.

Loin d’être épargnés face aux politiques monétaires, les inflation, débâcle économique, réforme monétaire,… les métaux précieux maintiendront leurs performances.

Rentabiliser son épargne en toute sécurité

Investir ne se résume pas seulement aux services financiers, à l’immobilier et aux marchés financiers. Certes, ces investissements sont-ils lucratifs ? La réponse est oui. Pourtant, ces derniers impliquent généralement un risque majeur. En revanche, ce n’est pas le cas concernant les métaux précieux sous toutes leurs formes.

Face à l’inflation et les fluctuations des taux de change monétaires, les produits bancaires habituels tels que le livret A ne sont plus une option à privilégier. Petit retour en arrière, en Europe, en 2022, l’inflation a atteint 9,2 %. De leur côté, les comptes épargne créditaient leurs souscripteurs d’un intérêt de 3 %.

Bien que l’immobilier présente des taux de rentabilité intéressants, il requiert des investissements considérables dès le départ. De plus, c’est un secteur où le retour sur investissement peut prendre plusieurs années et ne reste pas à l’abri de potentielles crises financières.

  Optimisation du Taux de Marge sur Coût Variable pour la Rentabilité

Atouts liés aux exonérations d’impôts

Souvent, l’optimisation financière d’un héritage se trouve être compliquée en raison de l’existence de la fiscalité applicable. Toutefois, avec les métaux précieux, cela se révèle différent.

Sous certaines conditions, ces derniers sont qualifiés pour des déductions et des exonérations, qui vous permettent de léguer ce patrimoine sans que cela ne soit une charge fiscale pour ceux qui en héritent. Ainsi, la succession s’effectue sans frais exorbitants et de manière aisée.

Par ailleurs, les métaux précieux sont réputés pour être fiables et vous assurent que la valeur des biens transmis ne subissent pas de dépréciation au cours du temps.

Combien confiance en son patrimoine

L’avantage des métaux précieux est qu’ils ne sont jamais à l’arrêt. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin d’attendre un délai précis avant de pouvoir être vendus. C’est particulièrement vrai si vous avez choisi de passer vos transactions sur soranoconseil.com.

En quelques actions en ligne, vous pouvez acquérir ou vendre des lingots d’or, d’argent ou de platine. Vous n’avez pas besoin de trouver des acheteurs potentiels ou de remplir de nombreux papiers officiels. Le site s’occupe automatiquement de tout et vous permet de privilégier l’accroissement de votre épargne.

C’est le moment propice pour envisager d’investir dans des métaux précieux.

Laisser un commentaire