Meilleur antivirus Android gratuit en 2023 pour votre téléphone ou votre tablette.

Pour protéger votre téléphone ou votre tablette des logiciels malveillants et des virus, il est recommandé d’installer un bon antivirus Android.

Si vous ne savez pas quel est le meilleur antivirus Android gratuit 2023 pour votre téléphone ou votre tablette, vous trouverez dans cet article une liste d’applications de sécurité gratuites qui, en plus de la protection antivirus, offrent également quelques options utiles pour l’optimisation ou la localisation de votre téléphone perdu.

Bitdefender Antivirus Free

La version mobile de Bitdefender est toujours bien placée dans les tests comparatifs.

Il s’agit d’un antivirus gratuit développé par une société roumaine.

Actuellement, Google Play indique qu’il a plus de 5 millions d’installations et plus de 200 000 commentaires, avec une moyenne de 4,9 étoiles sur 5.

L’interface graphique est très intuitive et extrêmement facile à utiliser.

En gros, il suffit d’installer l’application antivirus sur votre téléphone et, sans aucune configuration, vous êtes protégé lorsque vous naviguez sur le web ou que vous installez d’autres applications.

L’analyse est très rapide et a un impact très faible sur les ressources matérielles, mais malheureusement la version gratuite n’offre que l’antivirus, si vous voulez d’autres options, vous devez acheter la version premium.

Je voudrais souligner qu’il n’y a pas de différence dans le moteur antivirus entre la version gratuite et la version premium.

Donc, si vous êtes intéressé par l’installation d’un bon antivirus gratuit sur votre appareil Android, Bitdefender est la solution idéale.

Si vous souhaitez passer à la version premium, en plus de l’excellente protection antivirus offerte, Bitdefender propose également quelques fonctionnalités utiles, telles que la vérification des pages Web en temps réel lorsque vous naviguez sur Internet et la localisation de votre appareil, éventuellement le verrouillage et la suppression des données importantes sur votre téléphone à distance au cas où vous perdriez votre téléphone ou qu’il serait volé.

Si vous cherchez une solution gratuite et efficace pour protéger votre téléphone, Bitdefender Antivirus vaut la peine d’être essayé. Lien d’installation.

Téléphone antivirus : Sophos Intercept X pour Mobile

Le meilleur antivirus gratuit pour androïde

Même s’il a été mis sur le marché assez récemment, Sophos Intercept X pour Mobile est considéré comme le meilleur antivirus Android gratuit du moment.

Dans les tests menés par les spécialistes de la sécurité, AV-TEST obtient toujours les meilleures notes pour la protection et le faible impact sur le système.

Cette application de sécurité est très facile à utiliser, avec une interface graphique intuitive, avec toutes les options faciles d’accès, de sorte que même ceux qui n’ont jamais utilisé une telle application sur leur téléphone auparavant n’auront aucune difficulté à l’utiliser.

Le moteur antivirus est très puissant et utilise pour la détection des menaces une base de données en ligne constamment mise à jour par les spécialistes des SophosLabs.

En plus de la protection antivirus, Sophos offre gratuitement de nombreuses autres fonctionnalités utiles, telles que le blocage des sites web malveillants, le blocage des applications installées sur votre téléphone à l’aide d’un mot de passe, l’antivol et la localisation de votre téléphone en cas de perte, le blocage des appels indésirables et bien d’autres fonctionnalités utiles.

Toutes ces fonctionnalités sont offertes gratuitement et sans publicité.

Il n’y a pas (encore) de version supérieure payante.

Pour installer Sophos Mobile Security gratuitement depuis le Play Store, cliquez sur ce lien.

Antivirus Android gratuit : Avast Mobile Security

Avast Mobile est l’une des meilleures applications antivirus pour les téléphones et tablettes Android.

Il a souvent été choisi comme le meilleur antivirus pour Android.

Lors des derniers tests de sécurité, il a obtenu les meilleures notes pour la détection des menaces et l’impact sur le système.

Il compte actuellement plus de 100 millions d’installations et plus de 7 millions d’avis, avec une moyenne de 4,8 étoiles sur 5.

Avast Mobile vérifie automatiquement toutes les applications installées sur votre téléphone, inclut des fonctions de protection de la vie privée et vérifie la sécurité des réseaux Wi-Fi.

Il vérifie également en temps réel les applications que vous souhaitez installer sur votre téléphone ou les fichiers que vous enregistrez sur votre appareil.

L’antivirus Avast Mobile propose en outre une fonction de nettoyage du téléphone qui supprime les fichiers inutiles, bloque les appels indésirables et optimise la consommation de la batterie.

  Kagi vous permet de naviguer sur internet sans publicités, mais cela a un coût

Avast Mobile est une application gratuite, mais avec de la publicité dans l’interface.

Il existe une option pour supprimer la publicité en achetant un abonnement, et dans ce cas, vous débloquez d’autres fonctionnalités utiles telles que l’antivol, les applications de blocage de mot de passe et l’assistance directe.

Dans tous les cas, la publicité n’est pas gênante, donc si vous voulez juste installer un bon antivirus Android sur votre téléphone, la version gratuite est parfaite. Pour l’installer, cliquez sur ce lien.

Antivirus gratuit pour téléphone Android : Avira Security 2023

Avira Antivirus est un antivirus gratuit pour Android que vous pouvez télécharger sur n’importe quel appareil depuis Google Play.

Selon les spécialistes de la sécurité, Avira parvient à détecter et à supprimer 99,8 % des menaces en temps réel, mais il génère parfois de fausses alertes pour de bonnes applications installées depuis le Play Store.

Ce qui est remarquable avec cette application, c’est l’interface, qui est très agréable et facile à comprendre.

Tout le monde peut utiliser cette application de la meilleure façon, en se protégeant contre les virus et les logiciels malveillants qui pourraient infecter leur téléphone Android.

En outre, Avira Antivirus propose des fonctions utiles, telles que le verrouillage et la localisation de votre téléphone en cas de perte ou de vol, le verrouillage des applications installées sur votre téléphone à l’aide d’un mot de passe, la protection de votre appareil photo et de votre microphone afin d’éviter tout espionnage et l’affichage, pour chaque application installée, des données personnelles qu’elle utilise.

L’antivirus Avira comporte des publicités dans sa version gratuite. Si vous souhaitez supprimer les publicités, vous pouvez acheter la version payante, qui ajoute des options utiles. Cliquez ici pour télécharger et installer l’application depuis le Play Store.

Antivirus et sécurité avancée de GO Security

GO Security est l’une des meilleures applications antivirus gratuites pour Android : elle offre une protection en temps réel, analyse les réseaux Wi-Fi et bloque par mot de passe l’accès aux applications installées sur votre téléphone.

Si vous êtes à la recherche d’un antivirus Android gratuit 2023, l’une des solutions pourrait être GO Security.

GO Security offre un puissant moteur antivirus avec une protection en temps réel qui protège efficacement votre téléphone contre les logiciels malveillants, les logiciels espions et les virus.

Pour commencer à analyser votre téléphone, cliquez simplement sur « SCAN Apps & System » et GO Security analysera votre téléphone pour détecter les menaces qui s’y trouvent déjà.

L’analyse prend un certain temps, mais cela dépend de la quantité de données et d’applications installées sur votre appareil.

Lorsque l’analyse est terminée, l’application crée une liste de toutes les menaces détectées et des applications présentant des risques pour la vie privée et la confidentialité.

Cliquez sur « Résoudre tout » et GO Security supprimera toutes les menaces trouvées.

Il existe également une option appelée « Deep Scan » qui analyse les fichiers stockés sur la carte mémoire.

GO Security propose une option utile, appelée AppLock, qui vous permet de verrouiller par mot de passe certaines applications installées sur votre téléphone.

C’est une option très utile pour verrouiller par exemple Messenger, Skype ou WhatsApp, afin que personne ne puisse espionner vos messages lorsque vous ne contrôlez pas votre téléphone.

Si vous utilisez cette option, vous devez fournir une adresse e-mail valide, de sorte que si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez facilement le récupérer par e-mail.

Si vous activez l’option « Alerte intrusion », l’application prend une photo de la personne qui tape le mauvais code PIN, ce qui vous permet de voir qui essaie d’espionner votre téléphone.

Bien sûr, vous devez d’abord activer le verrouillage par mot de passe.

L' »alarme téléphone » vous permet de programmer une alarme qui se met à sonner lorsque quelqu’un déplace votre téléphone.

C’est simple à utiliser, appuyez sur l’icône centrale où il est écrit « ACTIVER » et vous avez 5 secondes pour lâcher le téléphone.

Il est recommandé de définir un mot de passe pour l’alarme, afin que la personne qui déplace votre téléphone ne puisse pas désactiver l’alarme.

Avec la fonction Memory Boost, l’application vous permet d’analyser et d’optimiser la mémoire RAM en arrêtant les applications qui tournent en arrière-plan et occupent inutilement de la mémoire.

Il s’agit d’une fonction utile qui ne doit être utilisée que si vous trouvez que votre téléphone est lent.

  Comment prendre des captures d'écran sur Netflix malgré leur interdiction

GO Security propose également un navigateur sécurisé pour naviguer en toute sécurité. Pendant la navigation, l’application analyse en temps réel les sites Web que vous visitez et vous avertit de toute menace.

À la fin de chaque session, le navigateur supprime toutes les données, de sorte qu’il ne reste aucune trace des sites que vous avez visités.

Une option très utile fournie par cet antivirus Android est l' »Économiseur de batterie ».

Grâce à cette fonction, vous pouvez analyser l’état de la batterie et voir quelles applications consomment le plus d’énergie.

Lorsque la batterie est très faible, l’application recommande des actions pour économiser l’énergie restante.

GO Security propose également une option permettant d’analyser le réseau Wi-Fi auquel vous vous connectez, afin de voir s’il existe des dangers ou des vulnérabilités, si la connexion est cryptée, le nombre d’appareils connectés et la vitesse de la connexion Internet.

Cette option est très utile lorsque vous souhaitez vous connecter à différents réseaux Wi-Fi gratuits, car elle vous permet de voir si votre appareil est exposé à des dangers.

L’interface de l’application est agréable et facile à comprendre.

Elle s’appuie sur des couleurs changeantes, donc si tout va bien, elle est bleu clair, et dès qu’elle détecte une menace, la couleur passe au rouge.

L’interface contient également un lien (Clean Junk) vers une application de nettoyage de téléphone appelée « Go Speed », également développée par cette société.

Si vous le souhaitez, vous pouvez l’installer pour nettoyer votre téléphone des fichiers qui prennent de la place inutilement sur votre téléphone.

En conclusion, je peux dire que GO Security est une bonne application antivirus avec de nombreuses options utiles et un faible impact sur les ressources, de sorte qu’il ne ralentit pas le bon fonctionnement du téléphone et ne consomme pas d’énergie de la batterie.

L’application est gratuite en raison de la publicité, qui peut parfois être gênante, mais si vous aimez l’application, vous pouvez acheter la version payante sans publicité et qui offre quelques options supplémentaires.

GO Security peut être installé gratuitement depuis Google Play en cliquant sur ce lien.

Antivirus Android gratuit : AVG AntiVirus & Security

AVG Meilleur antivirus Android gratuit

L’application AVG antivirus est une solution de sécurité qui vous aide à protéger votre téléphone contre les menaces telles que les virus, les logiciels malveillants et d’autres programmes malveillants.

Mais il ne s’agit pas d’une simple application antivirus ; AVG est dotée d’une série de fonctions impressionnantes pour assurer la sécurité de vos données personnelles.

Voici les principales fonctionnalités proposées :

  • Protection antivirus et anti-malware : AVG analyse les applications, les jeux, les paramètres et les fichiers en temps réel pour détecter et supprimer les contenus nuisibles.
  • Confidentialité : vous pouvez bloquer l’accès aux applications sensibles à l’aide d’un code PIN, d’un motif ou d’une empreinte digitale. Vous pouvez également cacher des photos dans un coffre-fort crypté.
  • Analyse des réseaux Wi-Fi : AVG analyse les réseaux Wi-Fi auxquels vous êtes connecté pour détecter les problèmes de sécurité et de cryptage. Il vous permet également de vérifier les vitesses de téléchargement et de chargement du réseau.
  • Alertes de piratage et d’escroquerie : recevez des notifications si vos mots de passe ont été compromis et analysez les sites pour savoir lesquels sont authentiques et lesquels sont frauduleux.
  • Optimisez les performances de votre téléphone : nettoyez les fichiers inutiles et libérez de l’espace sur votre appareil.
  • Localisation du téléphone perdu : en cas de perte du téléphone, vous pouvez activer la localisation du téléphone via Google Maps.

Avec plus de 100 millions d’installations, l’application antivirus AVG s’avère être un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent protéger leur téléphone Android.

Téléchargez l’application AVG antivirus gratuite sur le Play Store ici.

Antivirus pour téléphone Android : Kaspersky Security

Meilleur antivirus pour Android

Kaspersky Security est un autre antivirus très efficace qui peut être utilisé sur les systèmes Android. Il peut être téléchargé gratuitement sur le Play Store pour tous les appareils fonctionnant sous Android 4.4 ou une version ultérieure.

En installant cet antivirus Android, vous pouvez profiter du puissant moteur d’analyse de Kaspersky, qui peut bloquer efficacement les logiciels malveillants et les logiciels espions.

Kaspersky propose comme modules supplémentaires un système antivol avancé, un système de surveillance contre l’utilisation non autorisée du téléphone (prend une photo avec la caméra frontale de la personne qui espionne votre téléphone), un système de blocage des sites web malveillants, un module de blocage de l’accès aux applications (App Lock), un système anti-phishing avancé et un module de blocage des appels non désirés.

La plupart des fonctionnalités de cette application antivirus sont offertes gratuitement : en fait, un compte PREMIUM est nécessaire pour profiter de l’App Lock, de l’anti-phishing et du filtrage web. Cliquez sur ce lien pour l’installer.

Laisser un commentaire