Pourquoi investir à Marseille grâce à la Loi Pinel ?

Opter pour l’acquisition d’un logement neuf à Marseille, tout comme dans d’autres villes de France, se présente comme une opportunité de se protéger financièrement en regardant vers l’avenir.

En fait, vous pouvez y parvenir grâce à la loi Pinel à Marseille qui propose aux différents investisseurs une manière d’y arriver.

On parle ici d’une ville charmante et offrant plusieurs avantages sur divers fronts, accompagné d’une garantie d’une rentabilité sur l’investissement mis en œuvre.

Qu’est-ce que représente exactement la loi Pinel à Marseille ?

Il est primordial d’indiquer que le mécanisme de Pinel à Marseille a été implanté avec l’objectif d’inciter les Français à investir dans le marché immobilier neuf, grâce à des allègements fiscaux qu’elle offre et qui peuvent être très avantageux.

Pour toutes les personnes souhaitant s’engager dans ce domaine, l’État leur offre des réductions sur les impôts, dont le pourcentage peut être entre 12 et 21 % selon la durée de location de ce bien, que ces investisseurs auraient choisi, et celle-ci peut aller de 6 à 12 ans.

En outre, le grand avantage de faire cet investissement avec la défiscalisation Pinel est qu’à la fin de la période de location, vous devenez propriétaire du bien sans apport supplémentaire.

Cela se présente comme un bon investissement pour l’avenir, car les gains tirés de l’immobilier fournissent une rentabilité à long terme, d’autant plus qu’il est rare de perdre avec cette méthode.

  Guide 2023 : Investir dans les ETF en bourse

Pourquoi choisir Marseille pour la loi Pinel ?

Marseille semble être le parfait lieu pour effectuer un investissement immobilier, cette ville portuaire apporte effectivement de multiples ressources, qui, associées à ses grands avantages, promettent un retour très fructueux de votre placement pour l’acquisition d’un appartement ou même de la maison en profitant de la loi Pinel à Marseille.

Ainsi, parmi les points forts de cette ville, on souligne notamment :

  • La capitale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur présente un développement vivace qui attire une forte demande de location ;
  • Cette ville est reconnue comme l’une des plus sûres et rentable pour de l’investissement locatif ;
  • La ville portuaire est aussi attirante économiquement aussi bien par sa place stratégique qu’au point de vue géographique ;
  • Marseille, par la présence d’un fort potentiel étudiant, est un lieu propice au développement économique une excellente desserte ;
  • Outre son agréable vie résidentielle et son riche patrimoine lié à l’art et l’histoire, la ville offre un climat attrayant pour séduire tout investisseur en quête de bien-être ;
  • Marseille porte son regard vers le futur à travers une politique de modernisation qui allie activement le développement économique et la restauration de la ville.

FAQ

Quelle zone Pinel pour Marseille ?

Marseille est classée en zone Pinel A. Cela signifie que la ville est considérée comme ayant un marché immobilier tendu, avec une forte demande de logements.

Est-ce le bon moment pour investir en Pinel ?

L’investissement Pinel est souvent une bonne idée si les taux d’intérêt sont bas, le marché immobilier local est dynamique, et vous pouvez respecter les conditions de location requises par la loi.

  Critères pour obtenir un crédit à la consommation au chômage

Quel salaire pour louer en loi Pinel ?

Le salaire requis pour louer en loi Pinel dépend de la zone géographique du logement. Par exemple, pour la zone A bis, le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 38 377 € pour une personne seule.

Quelle ville pour Pinel ?

Des villes comme Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse sont dans les zones A ou A bis, où la demande de logement est très forte. Ces villes sont donc de bons choix pour un investissement Pinel.

Laisser un commentaire