Voici les Meilleurs Comptes de Messagerie Gratuits

Il est judicieux de créer plusieurs comptes de messagerie et de les utiliser à des fins différentes, par exemple un compte pour les services de streaming, un pour le travail et un pour l’usage personnel. Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer gratuitement des comptes de courriel, mais pour choisir le meilleur, il faut examiner les avantages et les inconvénients de chaque option.

Faites attention, lorsque vous utilisez des services de messagerie gratuits, vous payez souvent avec votre vie privée. Il existe quelques exceptions à cette règle, mais en général, vous devrez payer en argent réel pour utiliser un service de messagerie axé sur la confidentialité. Vous pouvez même configurer votre propre serveur de courrier électronique privé si vous le souhaitez. Si vous n’êtes pas encore prêt à vous inscrire à un service de messagerie payant, voici les meilleures alternatives gratuites.

Gmail est le service de messagerie le plus adapté pour la majorité des utilisateurs

Sans conteste, Gmail est le meilleur service de messagerie pour la plupart des gens. Il est fiable, filtre bien les spams et offre 15 Go de stockage dans le cloud gratuitement. Il est difficile de naviguer sur internet sans croiser Google à un moment donné, et à un moment donné, vous aurez besoin d’un compte Google. Que ce soit pour la configuration de la plupart des téléphones Android ou pour l’accès à un Google Doc partagé, Gmail répond assez bien aux attentes de divers publics.

  Utilisez ces applications pour télécharger de la musique depuis YouTube

Votre compte Gmail vous donne également accès à des adresses illimitées, ce qui est un excellent moyen d’identifier quel service a vendu votre adresse e-mail à des spammeurs. Le principal argument contre Gmail est qu’il appartient à Google, qui gagne de l’argent en vendant vos données aux annonceurs. Si vous tenez à votre vie privée, ce service de messagerie n’est pas fait pour vous.

Avantages: omniprésence, facilité d’utilisation, riche en fonctionnalités, s’intègre avec d’autres produits Google
Inconvénients: Beaucoup de publicité basée sur l’exploitation de vos données

Outlook se pose en meilleure alternative à Gmail pour la plupart des utilisateurs

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser Gmail, mais qui cherchent un service similaire, Outlook de Microsoft est la meilleure option. Tout comme Gmail, Outlook est soutenu par une entreprise technologique qui sera presque certainement présente pendant des années. Vous bénéficiez jusqu’à 15Go de stockage de messages électroniques et 5Go de stockage supplémentaire sur OneDrive gratuitement. C’est une alternative fiable à Gmail, mais encore une fois, ce n’est pas le service de messagerie que vous voulez utiliser si la confidentialité est votre priorité.

Avantages: Soutenu par une grande entreprise technologique; une alternative à Gmail riche en fonctionnalités
Inconvénients: Comme Google, Microsoft ne se soucie pas vraiment de votre vie privée

Proton Mail est le meilleur compte de messagerie pour la vie privée

Proton Mail est le meilleur service de messagerie gratuit pour les personnes soucieuses de leur vie privée. Il offre 1 Go de stockage, une limite de 150 courriels par jour et jusqu’à 10 alias gratuits, ce qui est suffisant pour commencer. Mon compte Gmail a plus d’une décennie et il utilise encore moins de 1 Go de stockage, il est donc possible de gérer cette limite de stockage pendant assez longtemps.

  Désactivation de Runtime Broker sur Windows 10: Guide Complet

Le plus grand avantage de Proton Mail est le chiffrement de bout en bout, ce qui signifie que vos messages ne peuvent pas être interceptés ou lus par Proton Mail ou des tiers. C’est une excell

Laisser un commentaire