Utilisez ces applications pour télécharger de la musique depuis YouTube

YouTube est l’une des meilleures plateformes pour écouter de la musique en ligne. Grâce à sa vaste bibliothèque de chansons, y compris des titres rares introuvables ailleurs, elle est d’une grande utilité. Si vous souhaitez télécharger de la musique à partir de YouTube et l’écouter sans connexion internet, nous avons une solution pour vous.

Téléchargez la musique sur YouTube en vous abonnant à YouTube Premium

L’option la plus fiable pour télécharger de la musique à partir de YouTube est de s’abonner à leur service payant. Vous pouvez choisir soit YouTube Premium à $13.99 par mois, soit YouTube Music Premium à $10.99 par mois. Ces deux services sont distincts : l’abonnement à YouTube Premium inclut YouTube Music Premium mais pas l’inverse. Ils vous permettent tous les deux de télécharger de la musique de YouTube, en proposant également d’autres fonctionnalités, comme le retrait des publicités. YouTube Premium offre en bonus un ensemble de caractéristiques en rapport avec la partie vidéo de la plateforme. Si vous voulez seulement de la musique, vous pouvez économiser un peu d’argent en ne vous abonnant qu’à YouTube Music Premium.

Autres méthodes pour télécharger de la musique à partir de YouTube sont non-officielles et peuvent violer les règles d’utilisation du site, cependant YouTube n’agit pas de manière proactive pour contrer cela. (Ne téléchargez pas de matériel protégé par le droit d’auteur.) De plus, il est important de savoir que l’utilisation d’outils de téléchargement non-officiels de YouTube peut mettre en danger votre sécurité si l’application a été créée par des développeurs malveillants. Il est donc toujours préférable de bien se renseigner avant de télécharger une application non-officielle à partir du web. Cela dit, voici quelques options que nous avons préalablement vérifiées :

  Forcer mise à jour Android : Guide pratique

Téléchargez la musique de YouTube sur Android

Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez essayer NewPipe pour télécharger de la musique à partir de YouTube. Pour installer l’application, vous devrez autoriser le sideloading sur votre téléphone Android. Une fois installé, vous verrez un bouton de téléchargement sur chaque vidéo YouTube. Appuyez dessus et choisissez Audio pour télécharger uniquement la musique, sans les images correspondantes.

Téléchargez la musique de YouTube sur iPhone

Sur iPhone, la meilleure méthode pour télécharger de la musique de YouTube est d’utiliser l’application Shortcuts d’Apple. Après avoir installé Shortcuts, suivez les étapes décrites dans notre guide complet sur le téléchargement de vidéos YouTube sur votre iPhone. Le raccourci JAYD est excellent, et vous pouvez sélectionner l’option Télécharger Audio pour éviter de télécharger les vidéos en même temps.

Téléchargez la musique de YouTube sur votre ordinateur

Sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser l’application 4K YouTube en MP3 pour récupérer la musique de YouTube. Il vous suffit de copier l’URL de la vidéo YouTube dans l’application et de la laisser faire le reste. Par défaut, cette application télécharge la musique en format MP3, mais vous pouvez changer le format pour M4A ou OGG si vous le souhaitez.

La version gratuite de l’application vous permet de télécharger 15 musiques par jour, ce qui est suffisant pour la plupart des gens. Néanmoins, si vous souhaitez télécharger des playlists importantes en une seule fois, cela pourrait être un problème. L’application vous offre la possibilité de lever cette restriction à partir de $15 pour obtenir une licence permanente.

  L'importance des points par pouce (DPI) dans le monde numérique !

Utilisez un convertisseur en ligne pour télécharger de la musique de YouTube

Si vous ne souhaitez pas installer d’application sur votre appareil, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne pour télécharger de la musique à partir de YouTube. Il existe de nombreux sites web qui offrent ce service gratuitement. Il vous suffit de copier l’URL de la vidéo YouTube dans le convertisseur en ligne et de choisir le format de fichier audio souhaité, tel que MP3 ou WAV. Une fois la conversion terminée, vous pourrez télécharger le fichier audio sur votre appareil et l’écouter hors ligne.

Laisser un commentaire