Pourquoi investir en immobilier avec la Loi Pinel à Lyon?

Lyon est considérée comme une ville favorable à l’investissement dans l’immobilier.

Elle bénéficie d’une croissance démographique exceptionnelle, entraînant ainsi une hausse de la demande en logements et une multiplication des projets de construction, en accord avec la loi Pinel.

Quels sont les avantages d’un investissement en loi Pinel à Lyon ?

Lyon est une ville très active pratiquant divers secteurs d’investissement, attirant par conséquent de plus en plus d’individus provenant de toutes les régions du pays, à la recherche d’un endroit comfortable, d’opportunités d’emploi et d’études.

L’investissement à Lyon en loi Pinel n’a jamais été aussi avantageux, compte tenu des nombreux projets immobiliers annoncés et déjà entamés afin de remédier à la crise du logement.

En effet, Lyon est l’une des zones les plus dynamiques de France, avec environ 2 000 entreprises créées chaque année, offrant de nombreux emplois. Parmi elles, on peut citer des entreprises célèbres telles que Sanofi Aventis, Seb et le constructeur automobile « Renault ».

La ville est également reconnue pour ses investissements dans la recherche dans divers domaines et se distingue par sa position dans le secteur des biotechnologies. Elle compte plusieurs laboratoires de recherche et attire des milliers d’étudiants et chercheurs dans ses 18 universités, réputées pour la qualité de leur enseignement.

Toujours marquée par son passé en tant que capitale de la Gaule, Lyon figure dorénavant au patrimoine mondial de l’UNESCO, principalement pour ses multiples monuments historiques témoins de l’histoire et de la culture de la ville. De nombreux touristes sont attirés par ce caractère historique et par la gastronomie traditionnelle de la ville.

  Placer son argent dans les métaux précieux : 5 raisons selon Soranoconseil.com

La ville dispose de toutes les commodités modernes pour ses résidents : services de proximité, transports en commun, tramway, métros, espaces naturels (Le Parc de la Tête d’Or), espaces publics, dessertes ferroviaires, aéroport, etc. De plus, elle est dotée d’une ligne TGV qui relie Lyon à Paris en seulement 2 heures.

Quartiers propices à l’investissement en loi Pinel à Lyon

Dans le classement des villes où le coût de l’immobilier est le plus élevé, Lyon se situe à la troisième place, avec des prix variant entre 2 420 euros et 3 940 euros le mètre carré. Néanmoins, Lyon est également la deuxième ville où le retour sur investissement immobilier est le plus profitable.

Tous ces atouts ont permis à la ville d’être intégrée dans la zone A de la loi Pinel. Elle profite donc de davantage de programmes de construction d’habitations neuves, répondant aux exigences de la loi Pinel. Ceci encouragent les investisseurs à choisir l’immobilier pour bénéficier de réductions fiscales.

Ces programmes en accord avec la loi Pinel sont répartis dans toute la ville et offrent la possibilité d’investir profitablement dans tous les quartiers de la ville. Néanmoins, en raison de particularités propres à ces quartiers avant l’intronisation de ces programmes, certains d’entre eux sont plus profitables que d’autres, notamment :

  • Part-Dieu à Lyon,
  • Carré de Soie à Lyon,
  • Confluence à Lyon.

En effet, des taux de rentabilité de 4 % ont été enregistrés dans ces quartiers et aux alentours.

Laisser un commentaire