Exécutez gratuitement Windows 11 sur votre Mac avec puce Apple Silicon

Les derniers Macs d’Apple possédant une puce Silicon sont puissants et rapides, cependant, ils ne peuvent pas exécuter Windows nativement. Heureusement, une solution existe, c’est gratuit et ça nécessite d’utiliser le logiciel gratuit VMware Fusion Player ainsi qu’une copie officielle de Windows 11 ARM. Une fois installé, vous disposerez d’une instance de Windows 11 fonctionnant dans une application sur votre Mac. Il s’agira du véritable Windows 11, vous permettant d’exécuter toutes vos applications favorites. La seule chose qui n’est pas possible est de jouer à des jeux, le fautif est Direct X.

Télécharger l’ISO Windows 11 ARM à partir de Parallels Desktop pour Mac

Sans aucun doute, la meilleure manière d’exécuter Windows sur votre Mac est d’utiliser Parallels Desktop. Contrairement à VMware Fusion Player, ce programme supporte même Direct X, vous permettant alors de jouer à des jeux Windows sur votre Mac. Cependant, il vous coûtera 79$ pour une utilisation personnelle, alors que notre but est d’exécuter Windows sur macOS gratuitement.

Pour débuter, téléchargez et lancez la version d’essai gratuite de Parallels Desktop pour Mac et suivez les instructions de l’assistant d’installation. Continuez jusqu’à ce que vous tombiez sur le menu Télécharger et installer Windows 11. Ici, cliquez sur le bouton Installer Windows. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez fermer l’application. Ensuite, rendez-vous dans le dossier Téléchargements pour retrouver le fichier ISO de Windows 11.

  Suppression du compte sur ants.gouv.fr : guide rapide

Installer Windows 11 ARM avec VMware Fusion Player

VMware est un standard de l’industrie en matière d’applications d’émulation, et ils proposent une licence d’utilisation personnelle gratuite pour leur produit Fusion Player. Pour commencer, enregistrez-vous pour obtenir une licence d’utilisation personnelle avec votre compte VMware.

Une fois que c’est fait, allez dans License > Téléchargements > Téléchargement manuel. Ensuite, ouvrez le fichier DMG téléchargé et double-cliquez sur l’icône VMware Fusion pour commencer l’installation. Confirmez vos actions et acceptez l’accord.

Entrez la clé de License que vous avez générée précédemment, cliquez sur Continuer puis sur Terminé.

Dans l’écran suivant, glissez le fichier ISO de Windows 11 ARM dans la fenêtre, puis cliquez sur Continuer pour commencer l’installation. Une fois terminée, vous verrez la fenêtre de la machine virtuelle. Ici, cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer l’installation de Windows 11. Vous pouvez cliquer sur l’option « Je n’ai pas de clé de produit » pour passer cette étape. Vous pouvez choisir l’option Windows 11 Home si vous souhaitez acheter une clé plus tard (c’est la moins chère). Ensuite, continuez à cliquer sur Suivant jusqu’à ce que l’installation soit terminée.

Faire fonctionner Windows 11 ARM sur votre Mac

Par défaut, Windows 11 ARM n’inclut pas les pilotes de réseau virtuel nécessaires, nous devons donc contourner l’enregistrement de réseau pour pouvoir terminer l’installation de Windows. Vous pouvez y parvenir grâce à PowerShell et quelques commandes rapides.

Lorsque vous tombez sur l’écran « Est-ce le bon pays ou la bonne région ? », appuyez sur Shift+F10 (essayez Fn+Shift+F10 si cela ne fonctionne pas). Dans l’invite de commandes, entrez la ligne suivante :

  Quelle Taille Vidéo MPEG-4 ? Les Astuces pour Optimiser Vos Fichiers Vidéo

OOBE\BYPASSNRO

Windows redémarrera et recommencera l’ensemble du processus d’installation. Sélectionnez votre pays et votre disposition de clavier, puis cliquez sur Oui. Vous pouvez passer la seconde page de disposition de clavier.

Lorsque vous arrivez à la page du réseau, cliquez sur le bouton Je n’ai pas d’internet au bas de la page et choisissez l’option Continuer avec un paramétrage limité. Continuez le processus et acceptez les paramètres de confidentialité.

Une fois que Windows a redémarré, allez dans le Menu Démarrer > PowerShell, faites un clic droit et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur Oui pour confirmer, et dans l’application PowerShell, entrez :

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

Appuyez sur « A » pour indiquer que vous souhaitez modifier la politique d’exécution pour toutes les étapes. Appuyez sur la touche Entrée puis fermez l’application PowerShell.

Dans le menu Mac, cliquez sur Machine Virtuelle > Installer les outils VMware. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Installer pour monter le lecteur DVD virtuel. Ensuite, ouvrez l’application Windows Explorer et choisissez le DVD monté. Trouvez le script PowerShell nommé « Setup« , faites un clic droit, choisissez Exécuter avec PowerShell, puis cliquez sur Oui pour confirmer.

Cela ouvrira enfin les outils VMware pour installer le package de pilotes. Une fois cela terminé, vous devriez avoir un accès réseau complet. Vous pouvez maintenant vous rendre dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour Windows > Rechercher des mises à jour pour télécharger les dernières mises à jour. Vous êtes maintenant prêt à travailler.

Si vous souhaitez voir l’ensemble du guide d’installation, découvrez cette vidéo utile de 9to5Mac.

Windows 11 sur Macs avec Apple Silicon avec le lecteur VMware GRATUIT

[9to5Mac]

Laisser un commentaire