Comment obtenir iMessage sur Windows : guide étape par étape

iMessage est un atout majeur pour Apple, il fidélise de manière significative les utilisateurs iOS, qui hésitent à quitter cet écosystème pour ne pas devenir un message vert redouté sur l’iPhone de quelqu’un d’autre. Cependant, on observe un changement progressif de ce phénomène. Il n’appartient plus uniquement à Apple de déterminer les appareils que nous pouvons utiliser pour **envoyer et recevoir des iMessages**. Bien que Android soit, pour l’instant, une plateforme sans iMessage, vous pouvez désormais partager vos iMessages entre votre iPhone et votre PC Windows.

Phone Link pour iOS : utiliser iMessage depuis votre PC Windows

Microsoft a annoncé **Phone Link pour iOS**, une mise à jour de son application Phone Link qui donnera la possibilité aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des iMessages et des SMS, mais aussi d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques, en connectant leur iPhone à leur PC Windows. Cependant, n’ayez pas trop d’enthousiasme, cette fonction reste assez limitée en l’état actuel. Bien que vous puissiez suivre les fils de discussion individuels d’iMessage et de SMS, vous ne pourrez pas participer à des discussions de groupe sur l’application. De plus, il n’y a pas de support pour les médias pour l’instant, ce qui signifie que vous ne pouvez ni envoyer, ni recevoir de photos, vidéos, GIFs, etc.

Un autre point de frustration est que vous ne pouvez pas accéder à tous les messages précédents à la mise en place de Phone Link pour iOS. Si vous voulez revoir un message envoyé même une seconde avant l’installation de l’application, il faudra prendre votre iPhone. C’est loin de ce que vous attendriez d’iMessage sur un Mac, et plus limité que Phone Link pour Android, mais c’est déjà ça, iMessage sur **Windows**.

  Efficacité du travail à distance grâce à Microsoft 365

Pour l’instant, Phone Link pour iOS est un avantage pour les Insiders

L’application Phone Link est encore à ses débuts et est accessible uniquement dans le cadre du programme Windows Insider. Typiquement, c’est une belle opportunité : vous intégrez votre PC au programme Insider depuis **Paramètres > Mise à jour Windows > Programme Windows Insider**, et vous pouvez tester des fonctionnalités avant les autres utilisateurs Windows. Cette fois, cependant, il se peut que vous ayez à patienter avant de pouvoir en profiter. Microsoft n’a déployé la mise à jour qu’à un nombre limité d’Insiders pour le moment, et étendra l’essai à un plus grand nombre d’Insiders une fois qu’il aura reçu les premiers retours.

Cependant, si vous inscrivez votre PC au programme Insider, vous **pourriez** être sélectionné et votre application Phone Link pourrait être automatiquement mise à jour pour vous permettre de connecter votre iPhone à Windows.

Comment configurer iMessage sur Windows

Pour commencer, assurez-vous que votre PC fait partie du programme Windows Insider depuis **Paramètres > Mise à jour Windows > Programme Windows Insider**. Choisissez une des trois options : **Dev Channel**, qui vous offre les fonctionnalités les plus innovantes au risque de la plus grande instabilité ; **Beta Channel**, qui offre un équilibre entre nouvelles fonctionnalités et stabilité ; et **Release Preview Channel**, qui penche davantage vers la stabilité tout en offrant les fonctionnalités les plus testées. Microsoft affirme que la fonctionnalité devrait être déployée sur tous les canaux, peu importe celui que vous choisissez. Sélectionnez simplement celui qui vous semble le plus confortable.

Si vous recevez l’aperçu, vous verrez l’option pour ajouter votre iPhone à la page d’accueil de l’application Phone Link. Phone Link vous guidera ensuite à travers les étapes pour connecter votre iPhone à votre PC, incluant le scan d’un QR code affiché à l’écran et la jumellation des appareils via Bluetooth. Il vous faudra confirmer un code qui apparaît dans les deux applications. Enfin, il vous faudra autoriser Phone Link à accéder à certains contenus de votre iPhone depuis le menu Bluetooth, y compris « Partager les notifications système » pour voir les alertes sur votre PC, « Afficher les notifications » pour envoyer et recevoir des messages, et « Synchroniser les contacts » pour afficher vos contacts sur votre PC.

  Outils numériques pour petites entreprises : Analyse de besoins

Une fois la configuration terminée, vous pourrez envoyer et recevoir des iMessages et des SMS depuis votre PC, ainsi qu’effectuer et recevoir des appels téléphoniques. Tant que vous pouvez ignorer les discussions de groupe et vous contenter de messages textuels plutôt que de photos ou de vidéos, vous n’aurez pas besoin de prendre votre iPhone pour garder le contact avec vos amis et votre famille depuis votre PC.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft offre une prise en charge des appareils Apple sous Windows. En octobre dernier, la société a introduit iCloud pour Windows, une solution facile pour accéder à vos photos Apple sur votre PC. Désormais, vous pouvez utiliser iMessage. Bientôt, peut-être, nous aurons un support native pour FaceTime (bien que, pour être honnête, vous pouvez déjà utiliser FaceTime sur un PC).

[The Verge]

Laisser un commentaire