Cette IA peut créer un résumé ‘SparkNotes’ de n’importe quel article

Internet est une mine d’or de contenus intéressants et essentiels qui sont à votre disposition juste pour la lecture. Cependant, Internet regorge aussi de contenus superflus qui sont beaucoup plus amusants à consulter, ce qui nous donne peu de temps pour lire ce qu’on devrait réellement lire. Heureusement, grâce à la technologie, il n’est pas nécessaire de lire des articles ou des rapports entiers pour bénéficier de leur contenu. Vous pouvez plutôt utiliser l’intelligence artificielle pour résumer tout cela pour vous.

Wordtune Read permet de résumer tout texte que vous lui fournisez

Mon plus récent outil de découverte en matière d’intelligence artificielle, Wordtune Read, permet d’accomplir cette tâche avec facilité. Vous pouvez connaître Wordtune grâce à son assistant d’écriture AI similaire à Grammarly, mais la fonctionnalité de lecture de Wordtune est un outil complètement différent. Cette application en ligne peut résumer n’importe quel document que vous possédez rapidement. Vous pouvez créer des fichiers PDF à partir de votre ordinateur, coller un lien vers un article en ligne, ou coller le texte d’un document que vous avez à disposition.

Une fois que vous avez donné à Wordtune Read un texte à résumer, il scanne le document et condense ce qu’il pense être les éléments les plus importants de chaque paragraphe en des points plus petits et plus digestes. D’après mes tests, il ne prend pas beaucoup de libertés; la plupart des résumés reprennent les mots et les phrases de la source littéralement, mais l’IA pourrait réorganiser certains d’entre eux pour suivre le flux du texte. Comme avecChatGPT, vous pouvez voir Wordtune Read travailler au fur et à mesure qu’il parcourt le document, donc ce n’est pas instantané. Mais cela n’a pas besoin d’être le cas : dès que vous avez fini de lire un point, vous en avez d’autres à examiner, jusqu’à ce que Wordtune Read ait parcouru tout le texte.

  Ce service garde vos bagages pendant que vous explorez une nouvelle ville

Vous n’avez pas à prendre le mot de l’application pour l’exactitude de ses résumés. Passez votre curseur sur un point et vous pouvez voir où Wordtune Read a trouvé cette information dans la source originale. Cette fonctionnalité améliore grandement l’expérience pour moi, car elle aide à dissiper les inquiétudes concernant la qualité ou l’exactitude de tout résumé fait par l’IA. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez voir pourquoi instantanément.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un point en particulier, vous pouvez demander à Wordtune Read de le résumer à nouveau, bien que cette option reformule principalement le même résumé dans un arrangement différent. Si la source est limitée, l’IA peut ne pas trouver d’autre façon de dire ce qu’elle veut dire et peut recracher le même point.

Mettre Wordtune Read à l’épreuve

Lorsque vous créez un compte pour la première fois, Wordtune Read a déjà un exemple pour vous à consulter. Il prend l’article de Wikipedia sur la surcharge d’informations, qui est lui-même un petit mur de texte, et le décompose comme on s’y attendrait. Bien sûr, je voulais le tester moi-même. Pour commencer, j’ai collé un lien vers un article du New York Times qui était étiqueté comme une lecture de plus de 10 minutes, ainsi qu’une étude pédagogique de 36 pages pour enfants, que Wordtune Read a résumé sans problème comme il l’a fait avec son exemple de Wikipedia.

Bien que les résumés étaient utiles, ils ont mis en évidence une faiblesse de Wordtune Read. Parce qu’il tire directement de la source, il n’est vraiment pas idéal pour résumer des articles ou des histoires dramatiques ou narratives. Il vous donne des phrases de l’histoire comme si elles étaient des faits, et les découpe comme il le ferait avec n’importe quelle autre information, ce qui élimine toute la vie du style et de l’expérience de l’écriture. Idéalement, l’IA analyserait l’histoire et ne distillerait que les faits, en éliminant tout le matériau narratif.

  Configuration et Utilisation du Port WAN : Guide Essentiel

Mais ce n’est pas la conception de Wordtune Read. Au lieu de cela, le bot copie et colle les bits d’information qu’il estime être les plus essentiels tout au long du texte. Cela signifie qu’il est parfait pour des articles secs et concis et des documents, mais moins pour des œuvres narratives. Si vous en êtes conscient dès le départ, vous pouvez l’utiliser en conséquence.

Wordtune Read est gratuit, mais limité

Malheureusement, la version gratuite de Wordtune Read est légèrement limitée, n’offrant que trois scans par mois. Ce n’est pas un problème si vous savez comment utiliser les périodes d’essai gratuites, mais si vous voulez l’expérience premium, cela vous coûtera 119,88 $ par an, ou 24,99 $ par mois. Avec cela, vous obtenez une longueur de document illimitée, une priorité de traitement et un support prioritaire, mais je n’ai jamais eu de problèmes en testant la version gratuite.

Laisser un commentaire