Applications de comptage de pas pour Android et iOS

Les meilleures applications de comptage de pas pour Android et iOS en 2023.

Vous souhaitez pratiquer une activité physique pour perdre quelques kilos ?

Vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans une salle de sport ; pour arrêter de mener une vie sédentaire et retrouver la forme, vous pouvez commencer à marcher davantage.

Pour savoir combien de pas vous faites chaque jour, il est conseillé d’installer sur votre téléphone une application de comptage de pas, souvent appelée podomètre ou compteur de pas, qui vous aide à surveiller votre activité physique et à mesurer la distance que vous parcourez.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures applications de compteur de pas pour Android et iOS, que vous pouvez installer gratuitement sur votre téléphone à partir du Google Play Store ou de l’App Store.

Applications de comptage de pas pour Android et iPhone

Voici les applications gratuites de comptage de pas les plus recommandées :

Google Fit

Si vous souhaitez adopter un mode de vie actif et que vous recherchez une application de comptage de pas, Google Fit mérite d’être installé sur votre téléphone.

Cette application est non seulement un excellent podomètre gratuit, mais aussi un partenaire d’entraînement complet.

Google Fit vous permet de suivre vos pas de manière très précise, grâce à la synchronisation avec les capteurs de votre téléphone.

De plus, il vous permet de suivre d’autres activités physiques, comme le vélo ou la course à pied.

La fonction « Minutes en mouvement » stimule votre mobilité et vous encourage à faire des choix actifs, comme marcher davantage.

Les Points cardio vous donnent également un coup de pouce supplémentaire, en mesurant l’intensité de vos activités et en vous récompensant pour vos efforts.

Outre sa capacité à fonctionner comme un podomètre efficace, Google Fit fournit également un historique de vos performances, ce qui vous permet de suivre vos progrès et de vous fixer des objectifs.

  Apprendre une nouvelle langue en surfant tranquille sur Internet

Grâce à la reconnaissance automatique des changements d’activité, vous n’avez pas à vous soucier de réglages compliqués.

Google Fit n’est pas seulement une application de comptage de pas, c’est un compagnon complet pour un mode de vie actif et sain.

De plus, l’application Google Fit est entièrement gratuite, sans abonnement ni publicité.

Pour télécharger l’application Google Fit sur Android, rendez-vous sur Google Play, et pour iPhone, rendez-vous sur l’App Store.

Podomètre – calculateur de pas

Il s’agit de l’une des meilleures applications de comptage de pas pour votre téléphone. Elle peut être téléchargée gratuitement depuis le Play Store ou l’App Store.

L’application vous permet de suivre le nombre de pas effectués au cours de la journée, la fréquence des pas, le temps de marche, la distance parcourue, la vitesse moyenne et le nombre de calories brûlées.

Elle affiche également un graphique de tous les résultats obtenus au cours de la semaine ou du mois pour obtenir un résultat facilement comparable avec le programme d’entraînement adopté.

Pour installer cette application de comptage de pas sur votre téléphone Android, cliquez sur ce lien. Pour iPhone, cliquez sur ce lien.

Sweatcoin, l’application qui vous paie pour marcher

Sweatcoin est une application qui vous paie pour marcher.

C’est actuellement l’une des applications les plus installées dans la catégorie fitness.

Après avoir téléchargé l’application, il vous suffit de vous inscrire et d’activer la fonction de géolocalisation.

C’est tout – il ne vous reste plus qu’à commencer à marcher ou à courir !

Pour chaque 1000 pas, vous gagnez un Sweatcoin (0,95 actuellement), que vous pouvez dépenser dans une boutique en ligne liée à la plateforme, où vous pouvez acheter de tout : jeux, livres audio, cartes-cadeaux, gadgets, produits technologiques et plus encore.

Pour en savoir plus sur Sweatcoin, lisez l’article : Les applications qui vous paient.

Pour installer Sweatcoin sur Android ou iPhone, cliquez sur ce lien.

Compteur de pas – podomètre et compteur de calories

Une autre application qui compte les pas et la distance parcourue correctement pour les téléphones Android est « Step counter – pedometer and calorie counter ».

  Conseils pour créer une photo de profil professionnelle Instagram

Pour compter les pas, l’application utilise uniquement le capteur de mouvement intégré au téléphone et n’utilise pas du tout le capteur GPS, de sorte qu’elle ne consomme pas de batterie.

L’interface est très simple et intuitive, ce qui permet de comprendre immédiatement le fonctionnement de l’application.

En plus de la fonction compteur de pas, cette application vous permet de voir dans des graphiques clairs le nombre de calories que vous avez brûlées pendant votre marche, la distance parcourue, la durée de votre séance d’entraînement et bien d’autres informations.

Vous pouvez visualiser et comparer votre activité physique des dernières 24 heures, des derniers 7 jours ou du dernier mois.

Pour installer cette application de compteur de pas sur votre téléphone Android depuis le Play Store, cliquez sur ce lien.

GStep : Podomètre, compteur de pas

Une autre application de comptage de pas que je recommande d’installer sur votre téléphone Android est GStep Counter.

Cette application est idéale pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids, car elle leur permet de surveiller en permanence la distance parcourue, le nombre de calories consommées en marchant, la distance du parcours et bien plus encore.

L’application a une interface très facile à comprendre et à utiliser, les pas sont comptés correctement et elle vous aide à être plus motivé pour continuer votre entraînement avec des notifications comparant vos résultats.

Pour l’installer depuis le Play Store, cliquez sur ce lien.

Podomètre et compteur de pas

« Pedometer &amp ; Step Counter » est une autre application de comptage de pas, disponible gratuitement pour iOS uniquement.

Pour compter les pas, l’application n’utilise pas le GPS, ce qui permet d’économiser beaucoup de batterie.

L’utilisation est très simple. Après l’installation, il suffit d’appuyer sur le bouton Démarrer et l’application commence à compter les pas, que vous ayez votre téléphone dans la main, dans votre sac, dans votre bracelet ou dans votre poche.

Toutes vos données de marche peuvent ensuite être visualisées dans des graphiques faciles à comprendre. Vous pouvez consulter les statistiques des dernières 24 heures, hebdomadaires ou mensuelles.

Comme la plupart des applications de ce type, il est recommandé d’entrer les informations correctes dans les paramètres pour que l’application fonctionne.

Outre le nombre de pas effectués, l’application fournit également des informations sur les calories brûlées, la distance parcourue, le temps, etc.

Laisser un commentaire