Cette application rend le son du clavier de votre Mac vintage

Frapper sur un clavier Apple moderne ne se fait pas dans le silence absolu, mais cela ne peut certainement pas rivaliser avec le bruit d’un clavier mécanique. Le son produit par un de ces claviers spéciaux a quelque chose de satisfaisant, une expérience que l’on perd lorsqu’on écrit sur un MacBook ou un iMac. Pourtant, il semble qu’on puisse allier les deux. Vous pouvez reproduire le charme sonore d’un clavier mécanique tout en utilisant celui fourni par Apple. Il vous suffit d’avoir la bonne application.

En utilisant l’application **Klack**, chaque frappe sur votre Mac génère un bruit similaire à celui d’un clavier mécanique à partir des haut-parleurs, créant l’illusion que vous écrivez sur un clavier de ce type. C’est un peu amusant et ça n’a pas vraiment d’utilité pratique, mais c’est étonnamment satisfaisant. Vous comprendrez dès que vous commencerez à taper après l’avoir installé.

Vous pouvez rapidement passer d’un son de clavier à un autre à partir du raccourci Klack dans la barre de menu : deux commutateurs Everglide (Crystal Purple et Oreo) et un commutateur NovelKeys (Cream). Les trois options sont distinctes : Crystal Purple rappelle le plus le bruit d’une machine à écrire, Oreo donne un son rapide et net, et Cream produit un son classique et doux. Les sons sont modulés aléatoirement, ce qui ajoute une touche de réalisme aux clics lorsque vous tapez.

**Depuis son lancement**, Klack a connu des mises à jour apportées par son développeur, qui vous donne la possibilité de régler le volume des clics indépendamment du volume système. Actuellement, il existe trois principaux réglages de volume : faible, équilibré (par défaut) et fort, ce qui vous permet de décider de la meilleure façon d’intégrer les commutateurs dans le volume global de votre Mac. Cependant, le clic du clavier est toujours affecté par le volume système global. J’aimerais voir une option de contrôle de volume complet à l’avenir, mais ces trois réglages fonctionnent suffisamment bien pour le moment.

  Juillet 2023: Derniers développements IA - Bard, Llama 2, Claude 2, Bing

J’ai seulement deux petites remarques : la première est un délai audio perceptible lors de l’utilisation de mon Mac avec des écouteurs Bluetooth. Le son des clics est le meilleur avec mes AirPods, mais comme il y a un court intervalle entre mon pression de touche et le clic, c’est déroutant.

Mon autre problème est que seules les touches frappées font du bruit. Cela signifie que vous n’entendrez rien si vous appuyez sur Majuscule, Commande, Option, Contrôle, Fn, ou toute autre touche de fonction. La seule exception à cette règle est la touche Échap, peut-être parce que cette touche est très souvent utilisée, le développeur suppose que les gens veulent l’entendre. Mais j’aimerais entendre des clics peu importe quelle touche je presse, et cela ruine l’illusion chaque fois que je presse silencieusement Majuscule ou Commande.

Comment configurer Klack

Il faut un peu plus d’effort pour installer Klack que votre utilitaire moyen, mais ce n’est pas trop difficile. Une fois que vous l’avez téléchargé et ouvert, une fenêtre pop-up vous dirigera vers la page **Accessibilité** dans les paramètres de **Confidentialité & Sécurité** de votre système. Vous devez donner à Klack la permission de contrôler votre ordinateur. (Cela pourrait éveiller certaines inquiétudes sur le plan de la confidentialité, mais un rapide coup d’oeil sur la page de l’App Store de Klack révèle que le développeur ne collecte pas vos données). À partir de là, cliquez sur le bouton **(+)**, choisissez Klack parmi vos applications, et vous êtes libre de faire des clics et des clacs à volonté.

  Trouver le Propriétaire d'un Numéro de Téléphone Gratuitement : Astuces Infaillibles

Évidemment, Klack ne peut rien faire à propos des bruits physiques que fait déjà le clavier de votre Mac. Les claviers Mac modernes sont plutôt silencieux, toutes choses considérées, mais si vous avez un clavier butterfly, vous aurez deux bruits de clavier forts qui se produiront en même temps. Cela dit, un utilisateur de Reddit a demandé au développeur de Klack **d’ajouter un son de clavier butterfly à l’application**, donc ne soyez pas surpris de le voir dans une future mise à jour.

Vous pouvez **télécharger Klack sur l’App Store de Mac** pour 3,99 $.

Les options gratuites ne fonctionnent pas aussi bien

**Comme le souligne Creative Bloq**, Klack n’est pas la seule application Mac qui vous permet de personnaliser les sons de votre clavier. **Mechvibes** vous permet d’attribuer n’importe quel son à votre clavier, tandis que **KeyBell** offre une plus grande sélection de sons mécaniques, et elles sont gratuites. Klack offre cependant la meilleure expérience globale des trois. Mechvibes nécessite plus de réglages et est un peu plus complexe que l’expérience clé en main que propose Klack. Et bien que KeyBell soit amusant, il n’est pas aussi impressionnant : on a l’impression que chaque touche ne correspond pas à un click ou un clac, et les sons ne sont pas aussi aléatoires que ceux de Klack, donc l’expérience est un peu plus artificielle.

Les deux alternatives sont cependant gratuites, donc elles offrent un moyen sans risque d’ajouter des sons au clavier de votre Mac. Mais pour la meilleure expérience, Klack vaut bien les 4 $.

Laisser un commentaire